Un autre tome magnifiquement coloré avec un petit Gnouf doté cette fois de ses oreilles magiques, Dominique Demers nous parle de l'hiver et ses merveilles. Cette fois, il est accompagné de son amie dont le nom m'échappe toujours.

L'autrice a déclaré, à propos de ce tome: « Je souhaite qu'en refermant cet album petits et grands sortiront de leurs boîtes d'habitation pour profiter de la magie de l'hiver. »

En effet, on n'en vois plus beaucoup des jeunes qui glissent sur les buttes de neige, qui s'affronte au hockey de rue ou s'investissant dans une guerre de balles de neige. Sans doute scotchés devant les écrans. (Soupir) Bref, il est vrai que dans notre pays nordique, la neige est normalement un synonyme de jeu, mais il est déjà loin le temps des nez gelés et des salopettes de neiges trempés.

En tout cas, pour nos amis d'outre-Atlantique moins familiers avec les hivers de Grand Nord, c'est un album fort pertinent si vous voulez montrer la majesté de nos hivers enneigés à vos enfants.

Shaynning

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums jeunesse et Album Jeunesse: Magnifique Nature

le 25 juin 2020

Heartstopper