Prévisible

Avis sur La maison des reflets

Avatar Calou-mae

J'ai lu le livre en deux jours, il est très facile à lire. L'idée de maison départ est original, et le résumer sembler promettre une histoire original, qui sort de l'ordinaire. Hélas non, si on enlève tout ce qui est technologie et maison de départ, l'histoire est banal. On pourrait l'implanter dans n'importe quel univers, car on ne ressent pas beaucoup la présence de la science-fiction mise à part la technologie qui s'inspire des nouvelle découverte. Je me suis pas mal ennuyer en lisant le livre, car j'avais déjà compris pas mal de choses avant l'auteur nous le révèle dans le livre. Pour moi, un grand lecteur qui a l'habitude de trame bien complexe trouvera le livre assez prévisible. Je dirais que c'est un livre à lire, si vous avez plus rien à lire ou si vous souhaitez lire un livre calme, sans prise de tête ou forte émotion. Ce qui sauve le livre à mes yeux, c'est la plume de l'autrice qui écrit avec merveille. On imagine facilement le décor et à quoi ressemble cette fameuse maison avec ses décors et ses reflets.

Autres actions de Calou-mae La maison des reflets