Je l’avoue, je n’ai pas pu lire ce livre en entier. Il est sur ma table de nuit depuis des années, j’avais repoussé le moment de m’y mettre mais bon, juillet aidant, je me suis dit « essaie ! ».

L’histoire est plate, certes, mais le problème, le vrai gros souci c’est que c’est traduit avec les pieds ! Je suis désolée mais c’est insupportable.

Elles se retournent « de conserve », les goélands gloussent, sa santé de détériore de plus en plus … etc etc. C’est illisible.

Le style de l’auteur est aussi discutable, je ne suis pas à l’aise avec le texte à la première personne qui décrit des paysages comme on les lirait dans National Geographic.

Donc, perso, je passe à autre chose et je jette le livre à la poubelle. Mon temps et la place sur mes étagères sont bien trop précieux.


Patspm
1
Écrit par

Créée

le 17 juil. 2022

Critique lue 22 fois

Patspm

Écrit par

Critique lue 22 fois

D'autres avis sur La mémoire des embruns

La mémoire des embruns
CarolineGalmard
5

Guide du routard Tasmanie

Soyons clair : ça ne casse pas 3 pattes à un canard. L'histoire est un peu plate, un peu molle. On devine la fin bien trop tôt. MAIS : depuis je me dis que j'irais bien en Tasmanie. Hélas pour un...

le 10 oct. 2016

3 j'aime

1

La mémoire des embruns
TrynKa
3

juste décevant...

..et donc délaissé au profit d'un autre sans doute moins décevant. C'est long, lent, sans réelle âme et prévisible. Inutile donc de perdre son temps avec ce genre de lecture.

le 22 févr. 2016

2 j'aime

2