A la recherche de soi, on arrive souvent à se perdre !

Le développement personnel est en grand essor. C'est donc devenu un moyen pour de nombreux gourous d'arriver à capter des membres dans des organisations à l'air sectaires.

Pour ma part, après avoir déjà regardé plusieurs méthodes ou autres informations sur internet, je suis tombé sur ce livre que j'ai trouvé ma foi fort bien construit. Une introspection quelque peu guidée par le chapitrage me parait largement suffisante vis à vis des stages existants dans ce domaine.

Avec les trois volets, futur, passé et présent, il dispose de nombreux "outils" pour arriver à se poser un peu, faire le point et repartir avec quelques idées fraîches.
Certains sont assez connus et communs, mais j'ai trouvé l'ensemble très cohérent et motivant.

Après l'avoir fini d'une traite (j'ai profité d'un grand trajet transatlantique), j'ai pensé que cela pourrait apporter la même satisfaction à quelques personnes dans mon entourage. Un livre qui se partage facilement. Et qui donne envie de le relire pour bien assimiler et aller de l'avant dans la mise en pratique !

MaximeDuffey

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Livres

le 27 juil. 2019

Maxime Duffey

Yesterday
MaximeDuffey

Un film qui fait du bien

J'ai n'ai pas grand chose à reprocher à Yesterday. Peut-être parce que je ne suis pas un grand fan des Beatles en amont? Pas dans le sens où je ne les aiment pas, mais plutôt dans celui où je ne suis...

le 30 août 2019

Super Mario Maker 2

60/10 - Bravo Nintendo pour les créateurs

Il suffit de peu de temps pour apprécier ce hit. Un achat que l'ont peut trouver rapidement rentabiliser tellement le temps passé est de qualité. Nintendo mets les petits plats dans les grands pour...

le 1 août 2019