Découvert via un blog, ce livre était pour moi porteur de grandes espérances. Et en plus, il faisait rire.
Un de ses avantages est qu'il se lit très rapidement. Fini en 3/4 heures si vous lisez vite (de toute façon, vous auriez fait quoi d'autre à la place ? :) )
Malheureusement, Perry est un philosophe. Et là où on attend des astuces sérieuses, du rationnel, Perry prend le contrepied et avec énormément d'humour nous remet à notre place de procrastinateur, qui doit être fier de l'être, sans forcément être un branleur fini. Chapitre entier sur la philosophie et la procrastination à l'appui.
La fin du livre comporte quelques sources intéressantes à utiliser comme cette page de l'université de Caroline du Nord qui aide les étudiants en cas de page blanche et plus : http://writingcenter.unc.edu/handouts/procrastination/
Bref, une bouffée d'air frais... de l'humour pour dédramatiser un peu... et pour une fois, je l'ai lu, sans attendre.
Grégoire_Bessagnet

le 9 mars 2015

D'autres avis sur La procrastination: l'art de reporter au lendemain

La procrastination: l'art de reporter au lendemain
aaiiaao

Critique de La procrastination: l'art de reporter au lendemain par aaiiaao

Ce petit essai sur la procrastination a le mérite d'expliquer intelligemment les tenants et aboutissants du comportement "procrastinatoire" : c'est passionnant et rassurant de se rendre compte que ce...

le 30 août 2013