Avis sur

La vie est facile, ne t'inquiète pas par Kissed-by-fire

Avatar Kissed-by-fire
Critique publiée par le

Aussitôt le premier fini, le deuxième l’est aussi ! à ce rythme, je vais rattraper mon retard !

On retrouve donc Diane, de retour sur Paris, plus décidée que jamais à reprendre son café littéraire en main. Elle rencontre même un homme avec qui tout se passe bien. Pourtant lorsqu’elle reverra par hasard Edward et aura des nouvelles des gens qu’elle aimait en Irlande, tout sera de nouveau bousculé dans sa vie.

Comme le 1er tome, on retrouve les éléments qui en font un roman facile à lire, avec des personnages attachants. Comme dans le 1er également, une grande partie de l’histoire tourne autour du deuil et de la mort; évidemment aussi autour de l’amour. Les personnages sont un peu plus approfondis dans ce deuxième tome, même si j’ai encore un peu manqué de background, d’éléments qui pourraient mieux nous faire visualiser et nous sentir chez nous dans le café littéraire ou les maison irlandaises (j’ai lu en 1er Désolée je suis attendue et j’y ai trouvé une nette amélioration puisqu’on retrouvait vraiment l’ambiance des vacances entre amis alors que dans ces 1er tome, ça ne fait que le suggérer).

En tout cas, si vous avez aimé le 1er tome, lisez le suivant, il complète parfaitement l’histoire et se lit toujours aussi facilement et avec plaisir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 880 fois
3 apprécient

Autres actions de Kissed-by-fire La vie est facile, ne t'inquiète pas