Une vie secrète mais bien prévisible

Avis sur La vie secrète d'Eve Elliott

Avatar LalieBulle

Passés les premiers chapitres, qui détaillent le déroulement du fameux enlèvement auquel Eve a participé dans son adolescence, le livre se déroule tout seul, sans surprises et sans saveur. On suit pourtant Eve pendant plus de trente ans, on rencontre son nouveau mari, on la voit élever ses deux filles... Mais jamais on ne s'y attache vraiment. D'une part parce que les sentiments sont traités d'une façon tellement simple, sans réelle profondeur, et d'autre part parce que l'on sait tout de suite où va l'intrigue et de quoi elle sera composée. On sait que le passé d'Eve la rattrapera, on sait qu'elle devra dire la vérité, on sait que ça va bousiller sa famille... Finalement, au moment fatidique, quand on devrait rager et pleurer toutes les larmes de notre corps, portés par les sentiments contradictoires des personnages et la difficulté de la situation, on se contente de passer les pages avec détachement. Dommage. Ca m'apprendra à lire un livre pour sa couverture (celle de la version poche, beaucoup plus sympathique, et qui n'a absolument rien à voir avec l'intrigue du roman).

Autres actions de LalieBulle La vie secrète d'Eve Elliott