Couverture Le Chant de Kali

Critiques de Le Chant de Kali

Livre de (1985)

Oui, la mort est belle et bandante

Bon, comme titre d'accroche, on pourrait croire que je tape comme Dan Simmons dans le facile : un poil de violence, du "sesque" et basta, l'affaire est entendue, on va accrocher le chaland. Mais ce serait une erreur fondamentale. Simmons nous livre ici une plongée fascinante dans une Calcutta démente, sur les pas de Kâlî, la terriblement sensuelle déesse de la destruction. Rien n'est gratuit,... Lire l'avis à propos de Le Chant de Kali

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Oeuvre de jenesse , et alors ...

Œuvre de jeunesse et alors, livre dense, détailler, fort , glauque ,une ambiance a la Lovecraft , avec une progression dans la terreur , dans une inde surpeuplé , ou tout ce voie et rencontre , j’ai adore et je le classe dans les meilleur livres que j’ai pu lire dans ma vie , mon seul regret c’est qu’il soit pas plus long … ou même que il ne fasse pas de suite …’’ vive kali ‘’ , à lire... Lire la critique de Le Chant de Kali

Avatar Marc_Noual
Marc_Noual ·

Critique de Le Chant de Kali par Tzara

Premier roman de Dan simmons, qui est plutôt un livre d'ambiance situé à Calcutta. L'idée forte du roman est de faire justement de Calcutta le personnage principal, une entité du mal dont la déesse est Kali la noire. L'auteur par moment arrive à donner une idée du sourire macabre de Kali et de sa danse aussi hypnotique que funèbre qui fait croire à un renversement des valeurs, le rire maléfique... Lire l'avis à propos de Le Chant de Kali

Avatar Tzara
Tzara ·

Glacial

Ce voyage en Inde nous projette au confins de l'angoisse et de la psychose. Ne faisant plus la différence entre vie et mort, entre rêve et réalité, entre psychose et vérité, on se perd volontiers dans ce thriller horrifique. Manipulations, mensonge, coup monté et tractations nous plonge et nous noie dans les superstitions terrible et des suppositions indicibles. Mais au bout de l'horreur pas... Lire la critique de Le Chant de Kali

Avatar Jericho
Jericho ·

Kaliente.

Tout d'abord, je m'excuse platement pour le jeu de mot. Ceci fait, parlons un peu de ce "Chant de Kali", livre que j'aurai mis bien lentement à me procurer en regard des nombreux conseils qu'on m'avait glissés ces dernières années. Si "Le Chant de Kali" ne m'a jamais été présenté comme un "must-have" ou une pépite du genre, il m'a toujours été présenté avec un certain respect. Et surtout,... Lire l'avis à propos de Le Chant de Kali

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

Critique de Le Chant de Kali par IsabelA

La plus grande partie du roman se déroule à Calcutta. Les descriptions de la ville sont impressionnantes. Simmons s'attarde particulièrement sur l'ambiance miasmique. Le lecteur sent véritablement la chaleur, l'humidité et la saleté de cette ville. J'adorre ce genre de bouquin où on est "plongé" dans l'histoire à travers les sensations des personnages. Cela rend l'histoire très vivante. Au... Lire la critique de Le Chant de Kali

Avatar IsabelA
IsabelA ·