Couverture Le Chaos

Critiques de Le Chaos

Livre de (2005)

Défaite par KO

Le 10e tome du Trône de fer, c’est l’exacte expression des limites outrageusement dépassées. C’est la mise en mots des erreurs. C’est l’exagération. C’est l’abus de faiblesse. L’abus des tares de la série qui, ici, rejaillissent à la figure des lecteurs que nous sommes de manière incorrecte, irrespectueuse. Le Trône de fer, c’est une aventure sanglante, sale et crasseuse, dangereuse, pleine de... Lire la critique de Le Chaos

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Le Chaos par Gwen21

Ô cruel ennui, cruelle amertume... Voilà, il fallait donc attendre le tome 10 pour ressentir une première déception, un premier creux de vague... Sans doute faut-il se réjouir de cet exploit qui consiste à avoir été tenu en haleine si longtemps sans faillir ? Dans ce tome, le lecteur ne peut que s'étonner de constater un changement de narration assez brutal et une baisse de qualité d'écriture.... Lire la critique de Le Chaos

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Le K-O par l'ennui et la frustration !

⧫ ⧫ S P O I L E R . . . A L E R T ⧫ ⧫ Vous êtes prévenus, si vous suivez la série télé vous n'avez RIEN à faire là. Si vous n'avez pas encore lu cet opus, alors quittez cette critique et reprenez votre lecture ! Difficile de passer après les deux derniers opus du tome 3 et particulièrement après les Noces Pourpres. Et ça l'est d'autant plus lorsque le tome 4 s'ouvre sur...rien. Exit Tyrion,... Lire l'avis à propos de Le Chaos

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Un tome plutôt dédié au background...ennui total

Un tome dédié au background à l'exception de Sansa et de Cercei et encore ce n'est pas folichon.Je trouve que Sansa est la moins méritante des «héros» du trône de fer donc là encore elle se fait pigeonner et c'est d'une lenteur...Cersei on se rend compte de plus en plus qu'il y a un câble qui a grillé là-haut....idem trop lent pour l'intérêt que c'est.... Lire l'avis à propos de Le Chaos

Avatar GoodGuyMagno
GoodGuyMagno ·

Forcément en deça des tomes précédents, mais agréable quand même

Alors oui, c'est vrai: les personnages les plus intéressants de la saga ont disparus, laissant la place à des héros moins charismatiques. Oui c'est vrai: il ne se passe pas grand chose, l'histoire piétine un peu. Mais en même temps, les intrigues se mettent (doucement) en place et laissent augurer des tomes plus convaincant pour la suite. Un épisode agréable à lire mais forcément décevant par... Lire la critique de Le Chaos

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de Le Chaos par Kabuto

Un peu désarçonné par ce nouveau tome ! Certains personnages centraux n’apparaissent même pas alors que d’autres prennent plus d’importance en obtenant leurs propres chapitres. Terminé Winterfell, les conflits principaux semblent s’être déportés vers Dorne et les îles de fer. Voilà qui est assez déstabilisant mais juste un peu car il en faudrait plus pour me détourner de cette saga pleine de... Lire la critique de Le Chaos

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de Le Chaos par yahndrev

Après la lecture du tome 1 avant d'avoir vu la série tv et le tome 2 après l'avoir vue complètement, je saute directement au Tome 10 pour lire l'histoire que je n'ai pas encore vue en téléfilm. Le style reste le même. Le découpage en longs chapitres qui sautent sans arrêt d'un personnage à l'autre, le langage ampoulé, l'action pratiquement inexistante, la profusion de dialogues, la psychologie... Lire l'avis à propos de Le Chaos

Avatar yahndrev
yahndrev ·

Avis sur Le Chaos - Le Trône de fer, tome 10

Du fait du découpage - disons malencontreux pour être gentil - de l'éditeur français, on se retrouve à commenter ce qui n'est que "l'introduction" du quatrième tome, ce qui expliquera en partie la note plutôt clémente. Après les sommets qu'étaient Les noces pourpres et la Loi du régicide, le chaos règne à Westeros. Les personnages essaient de reconstruire l'après. C'est l'occasion pour l'auteur... Lire l'avis à propos de Le Chaos

Avatar Patou87
Patou87 ·

Valable pour tout Feist for Crows soit tomes 10 à 12.

Après le feu d 'artifice continuel des 4 derniers tomes, on sent ici dès le début que l'on repart sur une phase de transition. De nouveaux pions apparaissent, on sait pas encore trop ce qu'ils viennent faire là, des intrigues se renouent, des personnages jusque là détestables sont vu de l'intérieur et on se surprend à les aimer, ... bref, on se fait avoirencore une fois. Toutefois, on baisse... Lire la critique de Le Chaos

Avatar Cherlin
Cherlin ·

Vaut pour les tomes 10, 11 et 12

Après les formidables rebondissements et l'action quasi-ininterrompue des 9 premiers livres, on se surprend à presque s'ennuyer sur les 3 derniers (sortis en France), car il ne s'y passe quasiment rien (en terme de Georges Martin, c'est à dire qu'il se passe quand même des choses, mais bien moins que ce à quoi on aurait pu s'attendre..) On remarque une nette coupure entre le tome 9, où les... Lire la critique de Le Chaos

Avatar Zelthan
Zelthan ·