Sorceleurie !

Avis sur Le Dernier Vœu

Avatar Samish
Critique publiée par le

Le livre se présente sous la forme de nouvelles avec, entre chaque aventure, une petite parenthèse qui relate la convalescence de Geralt . Les nouvelles sont donc grosso modo des flashbacks, et c'est un procédé risqué qui s'avère ici payant. Je ne me suis pas ennuyé une seconde à la lecture de ce recueil.

Le monde médiéval de Geralt de Riv est superbement décrit. Il est sombre, dur, crédible. Le métier de sorceleur s'y inscrit parfaitement. Le héros est confronté à de nombreux monstres aux noms exotiques qui changent des sempiternels vampires/loups-garous/zombies, mais quand on nous décrit les brouxes, zeugles, kikimorrhes et autres striges, on y croit comme si ces créatures faisaient naturellement partie de notre propre folklore.

J'ai particulièrement apprécié la nouvelle consacrée à Nivellen. L'action est très originale, la conclusion est marquante. Un régal.

On rencontre également Jaskier, Yennefer, et on apprend l'origine du surnom "Boucher de Blaviken". En cela, le livre est une très bonne introduction pour ceux qui voudraient ensuite se lancer dans les jeux vidéo.

Seul défaut, comme mentionné dans une autre critique : mon édition avait une couverture horrible. Que cela ne vous décourage pas : le livre en vaut la peine.

========================================================================
Si vous avez apprécié cette critique, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton correspondant juste en dessous, voire à m'ajouter parmi vos éclaireurs, cela me fait toujours très plaisir :)
Toute opinion constructive est également la bienvenue.
Au plaisir de vous lire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
1 apprécie

Autres actions de Samish Le Dernier Vœu