Couverture Le Destin de l'assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 6

Critiques de Le Destin de l'assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 6

Livre de (2017)

Critique de Le Destin de l'assassin - Le Fou et... par Nadouch03

Voilà, c'est fini... (air connu). C'est fini, les péripéties de Fitz, du Fou, Oeil-de-Nuit, Abeille et tous les autres. Dans ce tome ultime de chez ultime, tout se dénoue (ou presque), tout se renoue (ou presque). Difficile de parler de ce tome sans spoiler. Disons que c'est l'apogée d'une saga, ou plutôt de plusieurs sagas incontournables. Car il me semble difficile de lire et profiter de... Lire l'avis à propos de Le Destin de l'assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 6

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Quel dénouement, vraiment !

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog ! Le dénouement d’une saga d’exception « C’est le dernier tome, après c’est terminé ! », voilà ce que je n’arrêtais pas de me répéter, tout au long de ma lecture. D’un côté, j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire, de savoir comment... Lire l'avis à propos de Le Destin de l'assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 6

Avatar LesFantasydAmanda
LesFantasydAmanda ·

Putain c'est beau. Merde c'est fini. Je jure si je veux !

Toutes mes critiques littéraires sont sur http://www.luetapprouve.org L'heure est venue de la difficile critique du Destin de l'Assassin, dernier tome de la saga du Fou et de l'Assassin. La critique du précédent tome de l'excellente série de Robin Hobb est disponible ici. C'est une critique difficile à faire pour moi... Lire l'avis à propos de Le Destin de l'assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 6

Avatar Cluric
Cluric ·

Critique de Le Destin de l'assassin - Le Fou et... par Iaoranamoana

Difficile d'écrire la critique d'un tel livre. Il vient après trois sagas, 36ème livre d'un univers dense, fort, complexe, abordant tous les thèmes de la vie dans un background de fantasy parfaitement maîtrisé. Ca fout un peu la pression, quand même. Mais Robin Hobb a ce talent, indéniable, de tenir en haleine ses lecteurs. Elle a l'empathie et le regard clair, et notre destin de lecteur est... Lire l'avis à propos de Le Destin de l'assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 6

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Parce qu'il faut une fin...

Une autre saga fantasy d’achevée ! Mine de rien, je commence à établir une bonne collection. Bien sûr, il est plus aisé de terminer Les Sept Royaumes, The Witcher ou la trilogie du Magicien Noir, mais l’Assassin Royal partageait avec La Roue du Temps (achevé l’année dernière) une longueur incroyable – évidence dans le genre donné ? De surcroît, l’Assassin Royal était le troisième cycle... Lire l'avis à propos de Le Destin de l'assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 6

Avatar BradPriwin
BradPriwin ·

Un final éclatant

-Attention spoiler ne pas lire si vous n'avez pas lu ce roman- Lorsque les Quatre et leurs Serviteurs s’attaquent à Flétribois et enlèvent la fille de Fitz, ils mettent en branle des forces impossibles à arrêter. C'est pas bien de s'en prendre à la fille du Prophète blanc et de son Catalyseur. On court à la catastrophe. L’ancien assassin royal, croyant Abeille disparue à jamais, se... Lire l'avis à propos de Le Destin de l'assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 6

Avatar Tanja
Tanja ·

Conclusion formelle d'une saga magistrale

Ma plume hésite, puis échappe à ma main noueuse, laissant une bavure d'encre sur le papier de Geairepu. Encore une feuille de ce fin matériau gâchée dans une entreprise que je soupçonne fort d'être vaine. Je me demande si je puis écrire cette histoire ou si, à chaque page, transparaîtra un peu de cette amertume que je croyais éteinte depuis longtemps. Je m'imagine guéri de tout dépit... Lire la critique de Le Destin de l'assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 6

Avatar Maxime737
Maxime737 ·