Le Faiseur de veuves : Renaissance par MadCaptain
Deuxième tome de la trilogie du faiseur de veuves et, comme prédit dans ma critique du premier tome, la qualité s'améliore.
On retrouve une nouvelle fois pour héros, le clone du meilleur chasseur de prime de la galaxie; Jefferson Nighthawk. Avec les progrès de la science, ce nouveau clone est une réplique du tueur, âgé d'une quarantaine d'année, et il bénéficie des souvenirs complets de l'original. Au contraire du clone du premier tome, qui n'était qu'une copie de l'original, âgé de 23 ans, avec seulement deux mois de vie.
L'histoire propose des rebondissement sympatiques. En même temps que le héros est beaucoup plus mature, cultivé, sûre de lui, le style d'écriture est plus fluide, plus riche, les phrases plus complexes et mieux construites.
Un bon moment dans la galaxie. Une aventure dangereuse, des personnage secondaires un peu plus présent, même si on ne fait que les effleurer. Il m'apparait maintenant que cette trilogie est entièrement axée sur le personnage du faiseur de veuves, de son lien avec le temps, avec son travail et sa complexité qui apparait petit à petit.
Ce tome 2 reste de la SF intéressante, qui se croque assez vite. Une sorte d'évasion focalisée sur un personnage légendaire et ce qui se cache derrière cette légende.
Le tome 3 devrait répondre aux questions soulevées dans les deux premiers tomes et conclure cette trilogie de façon explosive.