Couverture Le Livre des Baltimore

Critiques de Le Livre des Baltimore

Livre de (2015)

Critique de Le Livre des Baltimore par L'Homme Qui Lit

Publié sur L'homme qui lit : L’ébulition de la rentrée littéraire retombe à peine sur les très ennuyeux prix littéraires, que la sphère culturelle s’agite de nouveau, et qu’un seul nom revient sur toutes les lèvres : Joël Dicker. Le bel écrivain suisse francophone de 30 ans semble à peine remis de la déferlante... Lire l'avis à propos de Le Livre des Baltimore

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Le Livre des Baltimore par amarie

Voici donc le troisième roman de Joël Dicker, aprés le succès de "l'affaire Harry Quebert" j'avais un peu peur d'être déçue mais ça n'a pas du tout été le cas, je trouve même que son écriture ; qui au demeurant est toujours aussi fluide ; a gagné en profondeur, ses personnages sont plus détaillés, les aller retour dans le temps sont bien maîtrisés, j'ai juste regretté de ne pas avoir retrouvé... Lire la critique de Le Livre des Baltimore

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Le Livre des Baltimore par Samskeyti

On retrouve Marcus Goldman, l'écrivain, dans un livre qu'il souhaite dédier à certains membres de sa famille, les Goldman de Baltimore. Ces derniers dont il était très proche ont vécu heureux jusqu'au jour du Drame qui a tout bouleversé. La Vérité sur l'Affaire Harry Québert je me rappelle juste l'avoir apprécié et le défaut majeur quant à la relation amoureuse impliquant... Lire l'avis à propos de Le Livre des Baltimore

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Le Livre des Baltimore par Sedgewick

Marcus Goldman, écrivain à succès, pose ses carnets et ses stylos en Floride pour travailler sur son prochain roman. Il y voit ressurgir ses souvenirs d'enfance : la famille Goldman-de-Montclair et la famille Goldman-de-Baltimore, des cousins aux vies bien opposées. Il a grandi avec Woody, Hillel, l'Oncle Saul, Anita et d'autres personnages que l'on va apprendre à connaître sans trop savoir... Lire l'avis à propos de Le Livre des Baltimore

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

"Les livres sont plus forts que la vie."

Le pari était certainement difficile à relever. Comment reprendre le personnage qui a permis à La vérité sur l'Affaire Harry Québert d'être un succès ? Comment ne pas le dénaturer, l'humilier, le rendre ennuyeux? Bref, comment, comme Goldman auparavant, se retrouver devant une page blanche et commencer à faire glisser ses doigts sur le clavier pour composer un roman passionnant qui... Lire l'avis à propos de Le Livre des Baltimore

Avatar Nizzle
Nizzle ·

Et si la page était restée blanche...

ça aurait pu être un très bon livre de familles, de secrets, de Drame, de révélations, de déchirements, d'adolescence, de regard d'adulte... Avec un peu de suspens... Pour moi, c'est vite devenu une histoire légèrement agaçante à suivre la vie de gens façon Dallas. Vous me direz, y'en a qui même. Mais moi les histoires qui tournent au final autour de la Grande Question de : Qui a la... Lire l'avis à propos de Le Livre des Baltimore

Avatar Queenie
Queenie ·

Relis-toi, Joël

Sans aucun doute le plus mauvais livre que j'ai lu depuis longtemps. On y trouve, entre autres : - des personnages qui se comportent comme des gamins de CE1 (- Aïeuh, me tire pas les cheveux ! - T'avais qu'à pas me prendre mon poney, d'abord - Ben pisque c'est ça je vais te mettre du caca dans ton jus d'orange, et je rigolera bien quand tu le buvras) ; - une intrigue basée sur un système... Lire l'avis à propos de Le Livre des Baltimore

Avatar stumpyjoe
stumpyjoe ·

La mayo a pris.

J'étais très déçue les 20 premières pages où est rabâché sans cesse qu'il y a eu un Drame dans la famille, où sans cesse est répétée la différence entre les Goldman de Baltimore et ceux de Montclair, à croire que le lecteur est débile? Je pense que ces répétitions à outrance n'étaient pas nécessaires, nous annoncer tout le temps qu'il va y avoir quelque chose m'agace un peu. Soit, j'ai bien... Lire l'avis à propos de Le Livre des Baltimore

Avatar MumCris
MumCris ·

Critique de Le Livre des Baltimore par Shimamoto-Cha

Dans son nouveau livre, Joël Dicker nous permet de retrouver Marcus Goldman, narrateur et personnage principal de La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Un personnage assez classique, jeune auteur ayant connu le succès avec ses quelques best seller. Cela dit, à aucun moment je n'ai reconnu une quelconque évocation à son dernier livre. Peut-être les ai-je loupées? (Si c'est le cas vous allez... Lire la critique de Le Livre des Baltimore

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Critique de Le Livre des Baltimore par Ben Ric

Le plus mauvais roman lu depuis des lustres. Une écriture digne de la bibliothèque verte, des dialogues très pauvres. Ce livre m'est tombé des mains. Et pourtant, j'avais bien apprécié le précédent "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" qui bénéficiait lui d'un scénario très solide... même s'il y avait deja une forme de mièvrerie dans l'écriture, mais le suspense très soutenu et l'histoire... Lire la critique de Le Livre des Baltimore

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·