Ca sent la vase.

Avis sur Le Marais aux scorpions - Défis fantastiques,...

Avatar villou
Critique publiée par le

C'est là certainement mon gout personnel, mais je préfère les livres d'aventure quand on avance dans un château, un donjon ou un labyrinthe...

Là, nous allons découvrir le vaste Marais aux Scorpions. La quête se divise en 3 parties qui correspondent au choix initial. Vous aurez 3 personnes (sorciers) à aider, un gentil et un vraiment méchant et un autre un peu tiède.
Ce choix de quête initiale va influer sur le reste de votre aventure car les différents protagonistes, suivant votre quête, seront amis ou ennemis. Ce qui en soit est une riche idée.

Mais l'avancée dans le marais s'avère assez laborieuse. Et même si établir une carte est indispensable pour ne pas se perdre, la numérotation des clairières (vous êtes dans la clairiére numéro 12, vous êtes dans la clairiére numéro 31...) donne un côté assez peu authentique.

Ce qui m'a déplu c'est le fait qu'il n'y ait pas une grande quête unique grandiose de la lutte du bien (vous) contre le mal et du coup, pas de bataille acharnée contre un boss final.

Mais ce livre a le mérité de sortir des sentiers battus des Défis fantastiques qui finissaient par devenir assez redondant. On ne peut que saluer l'effort, même si je pense que le livre aurait dû être 3 fois plus épais pour avoir l'ampleur des autres.

D'autant qu'ici, les objets récoltés ne servent finalement qu'à être troqués dans un village contre des sorts à la sortie sud du marais. Ce qui est assez décevant.

Bref, pour moi, c'est un coup d'épée dans l'eau que cet opus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 357 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de villou Le Marais aux scorpions - Défis fantastiques, tome 8