Couverture Le Monde perdu

Critiques de Le Monde perdu

Livre de (1996)

Pour les adeptes de fuite en avant devant les dinos...

Les dinosaures m’ont, comme beaucoup d’enfants, fasciné très jeune. « Jurassic Park » avait fait naître dans mon imaginaire la possibilité de les voir vivre à nouveau. Comme beaucoup de monde, j’ai vécu ce rêve au cinéma en découvrant le film de Steven Spielberg il y a une vingtaine d’années. Il y a quelques mois, j’ai pris le temps de me plonger dans le roman qui avait inspiré cette adaptation.... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar Eric17
Eric17 ·

L'île des sarcasmes

Michael Crichton signe ici la suite de Jurassik Park et je dois dire que je suis plus mitigée sur ce dernier. Là où dans Jurassik Park on nous présentait un environnement (soit-disant) sous contrôle et plutôt aseptisé, l’auteur nous plonge sur une île où la nature semble avoir repris ses droits. Comme dans le premier, l’auteur prend le temps de nous exposer les dangers de la science, au fait... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar DivinecomédiedeDante
DivinecomédiedeDante ·

Critique de Le Monde perdu par Romain Dramaix

Si les films et les romans Jurassic Park ont finalement peu de point commun ils en ont quand même un gros, le 1er volet est excellent et le second nous laisse sur notre faim même si il reste plus que correct. Si on peut difficilement se détacher du 1er tome à cause du suspens total ce n'est pas le cas du 2éme tome du moins jusque la moitié du livre, passé la première moitié on retrouve tout... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar Romain Dramaix
Romain Dramaix ·

Critique de Le Monde perdu par ollymovics

spoil je suis relativement déçu de ce second volet. La première raison s'explique par le fait qu'à la fin du premier, on laisse clairement le lecteur penser que l'intrigue se poursuivra sur la théorie de migration d'Alan Grant. Il n'en sera nullement question dans ce deuxième livre, pas plus que d'Alan Grant lui-même d'ailleurs. Or, son nom est évoqué, on nous laisse même comprendre qu'il est... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Critique de Le Monde perdu par LudovicD1

Le deuxième livre est beaucoup moins recherché, malheureusement. L'histoire est plus conventionnelle et il y a toujours autant d'explications matheuses, mais on sent que le génie de Jurassic Park a disparut. Toutefois, il n'est pas si mauvais que cela mais bon, une légère déception quand même. Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Critique de Le Monde perdu par saiasaka

Pour ma part j'ai préféré le bouquin au film sur le monde perdu ! j'ai adoré tout les petits détails en plus qu'on peut trouver dans le bouquin et je trouves que Crichton a une écriture super agréable à lire Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar saiasaka
saiasaka ·

Critique de Le Monde perdu par TiggerLilly

ix ans après le catastrophique essai du richissime Hammond d'ouvrir un parc d'attractions remplis de vrais dinosaures, on retrouve Ian Malcolm, miraculeusement ressuscité. Il est en lutte amicale avec le professeur Levine qui recherche des dinosaures, un fameux "monde perdu" à travers la terre. La présence de lézards non identifiés sur des îles de la Costa Rica l'incite à se rendre... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Déçu. Lu par principe.

Si Spielberg a fait deux films, c'est que les deux histoires valent le coup, non ? Eh bien non. Jurassic Park est rock'n'roll. Pour cette suite, on en sait pas si l'histoire est réellement commencée ou si elle va l'être. On ne sait pas s'il y a vraiment une histoire ou si c'est juste un traité sur la vie de dinosaures. Aucun personnage n'est attachant, contrairement au premier livre.... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar Rince
Rince ·