Couverture Le Pistolero

Critiques de Le Pistolero

Livre de (1982)

L'homme en noir fuyait à travers le désert...

Et le Pistolero le suivait. J'ai été incapable d'écrire une critique sur chacun des tomes de La Tour Sombre avant d'avoir lu l'intégralité de la saga. En découvrant le premier livre, j'ai tout de suite compris que cette oeuvre magistrale de King devait se percevoir dans sa globalité. Rien que la compréhension des termes que l'auteur invente et utilise ne se fait pas dans l'immédiat, il faut... Lire l'avis à propos de Le Pistolero

Avatar maframboise
maframboise ·

Critique de Le Pistolero par Lomig

Il existe un phénomène assez désespérant dans la littérature de Fantasy, causé par la longueur que finissent par prendre beaucoup des ouvrages proposés : Le syndrome Zelazny. Zelazny, c'est l'auteur du Cycle des Princes d'Ambre. Alors, vous me direz, qu'est-ce que je parle des Princes d'Ambres et de Zelazny dans une critique du plus mauvais livre de Stephen King ? Et pourquoi la note est-elle... Lire la critique de Le Pistolero

Avatar Lomig
Lomig ·

Mise en place d'un univers

La Tour Sombre ou la plus grosse oeuvre de Stephen King. 7 volumes, 2 nouvelles en complément (une 3e à venir), 30 ans d'écriture... Alors, que vaut ce premier tome? Stephen King dit lui-même qu'il faut le supporter pour pouvoir s'accrocher à l'histoire et continuer. Il est vrai que ce volume 1 ne dit pas grand chose, et est très dépouillé. Peu de lieux, le Pistolero étant la plupart du temps... Lire l'avis à propos de Le Pistolero

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Chemin sombre vers La Tour Sombre

Le Pistolero, premier tome de l'unique et grande saga de Stephen King, La tour sombre, m'a laissé un goût très particulier. La lecture a été plutôt difficile pour moi, étant le premier tome l'auteur pose forcément les préambules de la saga mais ceux-ci sont si flous qu'il est difficile de se faire une idée de ce qu'on a sous les yeux et de ce qui nous attend. Un homme, le Pistolero donc,... Lire l'avis à propos de Le Pistolero

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Quand je marcherai dans la vallée de l'ombre de la mort...

Rentrer dans La Tour Sombre n'est pas si facile. Ce premier volume est un peu trop lent à se mettre en place. Il faut dire que l'action ne commence pas vraiment. Le véritable début de La Tour Sombre, c'est le deuxième volume. Ici, c'est plus une introduction. Une présentation du personnage principal et du monde étrange où se déroulera une grande partie de l'action. D'où la présence de nombreuses... Lire la critique de Le Pistolero

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Le Pistolero par Tychus

"L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait"... Une phrase qui a changé ma vie... Je m'étais décidé à élargir ma culture Stephen King, et me voila sans rien à lire lors de vacances en Corse après avoir fini Cujo. Je jette donc un oeil dans la librairie du coin, et aperçoit ce livre dont une seule personne m'avait vaguement parlé. Tiens donc, pourquoi pas essayer.... Lire l'avis à propos de Le Pistolero

Avatar Tychus
Tychus ·

"And the gunslinger followed."

"L'Homme en Noir fuyait à travers le désert et le pistolero le suivait" Ainsi commence, dans cette introduction légendaire qui nous présente à la fois l'antagoniste, le protagoniste, l'objectif, et le milieu, l'épopée au goût de sang et de larmes de Roland de Gilead, dernier pistolero, chevalier errant du Far West, est à la poursuite de l'Homme en... Lire la critique de Le Pistolero

Avatar ⛧ Endymion  ⛧
⛧ Endymion ⛧ ·

Dans le désert, sombre est le visage de la mort qui attends ton tour...

Ah ! Que dire ! Je risque de m’apporter les foudres des fans de longues date de La tour sombre, car pour la majorité des fans de la premiéres heures, le premier tome est le plus mauvais (ou moins bon) de tous ! Pour moi qui l'a lu, il n'y a de cela que quelques mois, j'ai été enchanté par ce livre, emporté dans son monde, mélange de Western et de fantaisie, de magie et de surnaturel. Le point... Lire la critique de Le Pistolero

Avatar Mugi
Mugi ·

Pour une poignée de sable

Cette fois-ci, c'est la bonne. J'ai rouvert le premier tome de la Tour Sombre et en quelques lignes, ai été happée, envoûtée, frappée par l'atmosphère qui s'en dégageait. Ce dépouillement dans le style, cette économie des mots, des explications, ces scènes lentes et grandioses dans le désert, ces personnages incroyables, massifs, qui portent tout le livre, l'intensité de la lumière, le... Lire la critique de Le Pistolero

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Le livre interdit

La Tour Sombre est une quête : celle de Roland, chevalier errant aux allures de cow-boy, parcourant les terres désolées d'un monde qui se délite et se meure. Il est le dernier survivant des pistoleros, seigneurs d'un régime fondé sur l'honneur et la discipline qui s'est effondré à la suite d'une terrible révolution menée par l'Homme de Bien. Mais la chute de Gilead ne marque pas le début de la... Lire l'avis à propos de Le Pistolero

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·