Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Extraits choisis

Avis sur Le Puits de l'Ascension - Fils-des-Brumes, tome 2

Avatar Zenigata
Critique publiée par le

Chaos et stabilité : la brume représentait les deux. La Terre accueillait un Empire, cet Empire une dizaine de royaumes brisés, ces royaumes des villes, cités, villages et plantations.

Et au-dessus de tous, en eux, autour d'eux, régnait la brume. Elle était plus constante que le soleil, car les nuages ne pouvaient la masquer. Plus puissante que les tempêtes, car capable de survivre aux caprices du climat. Elle était constamment là. Changeante, mais éternelle.

Le jour était un soupir impatient dans l'attente de la nuit.

Vous ne comprenez donc pas ? L'espoir est une bonne chose – une chose formidable – mais il faut le concentrer sur un objet adéquat. Si vous perpétuez les rêves du passé, vous étouffez vos propres rêves d'avenir.

Traduction par Mélanie Fazi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 47 fois
Aucun vote pour le moment

Zenigata a ajouté ce livre à 1 liste Le Puits de l'Ascension - Fils-des-Brumes, tome 2

Autres actions de Zenigata Le Puits de l'Ascension - Fils-des-Brumes, tome 2