Quelle déception !


Franchement après un premier livre d'une si belle qualité, qui nous laisse en suspens à la fin avec une ouverture prometteuse, voilà que ce second volume ne sert que de transition au milieu de l'histoire. Je pense que ça a déjà été dit auparavant mais on pourrait enlever un peu moins de la moitié de ce livre qui est en fait rempli d'intrigues politiques inutiles dont on se serait passés volontiers.


On a quand même le droit à l'introduction sympathique de nouveaux personnages intéressants, comme The Watcher. Mais comme pour tout le reste je suis tout de même frustré de la tournure des événements. Alors que mes attentes étaient énormes suite à la fin du premier volet, ce livre là est d'une lenteur déconcertante.


Alors certes le dernier quart du livre est épique et on se dit heureusement que l'auteur n'a pas perdu la main, mais pour l'atteindre, il faut se taper plusieurs centaines de pages, et c'est vraiment très, très long.


Je pense, ou du moins j'espère, que ce livre vient s'inscrire dans la trilogie et fait un peu office de charnière afin de permettre à l'auteur de terminer en beauté. J'ai déjà eu affaire à des livres comme celui-ci dont le seul but est de placer les pions pour avoir une fin épique et à la hauteur des idées de l'auteur, c'est juste frustrant de les lire.


Maintenant, le troisième livre a encore plus de pression sur les épaules pour être à la hauteur de mes attentes.

Boon
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en VO

Créée

le 15 mai 2016

Critique lue 389 fois

1 j'aime

Boon

Écrit par

Critique lue 389 fois

1

D'autres avis sur Le Puits de l'Ascension - Fils-des-Brumes, tome 2

Du même critique

La Horde du contrevent
Boon
10

Contons puisqu'il faut contrer !

Amis lecteurs, je viens vers vous chamboulé. Je viens de finir cette œuvre et je n'arrive pas a me remettre de mes émotions. J'ai besoin d’écrire une critique. D’extérioriser cette expérience. Quelle...

Par

le 17 nov. 2015

9 j'aime

5

Les Gardiens de la galaxie
Boon
9

Un pari risqué : une grande réussite !

Soyons francs, cette franchise est relativement peu connue en Europe, et c'était donc un pari très risqué de la part de Marvel. Quand j'ai entendu parler de ce film, j'étais vraiment très sceptique,...

Par

le 28 juil. 2014

5 j'aime

3