En avant pour le Pitch de l'histoire ^^

Le Sceptre de Dieu va relater la mort du grand Rabbin de New-York Menahem YANOVSKY, ainsi que les extraordinaires péripéties de Tamara la petite fille du Rabbin et d'Allan, un agent secret comparable au dieu vivant du cinéma Bruce Willis.

En effet selon le constat des services de police, il ne peut en aucun cas s'agir d'un acte criminel, vu que rien n'a disparu dans l'appartement, la victime n'avait pas d'ennemis et celui-ci n'étant pas antisémite, les inspecteurs classèrent le dossier en simple suicide.
Sachant ce qui allait lui arriver, le Grand Rabbin décide de tout avouer dans une lettre à la fois énigmatiques et teintée d'excuses qu'il vas léguer à sa petite fille Tamara afin que celle-ci parte à la conquête d'un célèbre artéfact sacré le Sceptre de Dieu.

Prise dans une course contre la montre Tamara et Allan, vont aux périls de leurs vies déjoués les plans de nombreux corpuscules malfaisants et ainsi mettre à jours les nombreuses énigmes contenues dans la lettre du Grand Rabbin.

Les services secrets Américains, des terroristes Islamistes, en passant par le Vatican, tous vont se livrer un combat sans merci afin d'être le premier à mettre la main sur cette arme de destruction massive.

S'inscrivant dans le registre thriller ésotérique, le Roman le Sceptre de dieu construit son intrigue autour d'un célèbre artéfact sacré,
qui revient du passé afin de détruire l'humanité. André Journo vas profiter de cette intrigue pour nous offrir un véritable voyage à
la fois scénarisés et sévèrement documenté afin de nous conduire sur des sentiers essentiels dans les connaissances de ces religions
et surtout de ces liens qui nous montrent qu'au final nous sommes tous pareils.

Il y a dans ce roman, une volonté d'instruction, dans le sens noble de l'éducation.
Effectivement, l'auteur étant un fin connaisseur de ces trois grandes religions,
celui-ci vas nous apprendre des siècles d'histoire et vas nous offrir des ellipses
qui n'est autre que la narration afin que celle ci apporte une certaine légèreté nécessaire au dynamisme de l'histoire.

On pourrait se dire que le livre vas être lourd à lire, mais tout en est le contraire,
puisque les différentes épopées des héros nous transporte et on vit l'angoisse et les différentes péripéties avec eux.

Ce qui m'a un peu déçu est le schéma narratif qui n'a aucune surprise, c'est une course
d'un point A vers un point B, les premiers pas vers la résolution de l'énigme, un secret
gardé qui refait surface, le découragement des protagonistes, courses poursuites contre
des corpuscules malfaisants sans oublier le dénouement; mais la je n'en dis pas plus histoire de ne pas vous spoiler :)

Pourquoi ais je décidé de vous parler de ce roman?

C'est tout simplement pour situer le contexte géo-politique du moment, à mon grand regret celui-ci peut être
lié à ce qu'on vas quotidiennement sur nos écrans.. et justement le Sceptre de Dieu reste un roman, mais
la morale qu'il nous livre est bien plus profonde que ça, il nous permet de mieux comprendre le fonctionnement
et les idées de certains extrémistes et de leurs idéologies, et d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement du Vatican ainsi que des services secrets Américains.**

Mon avis :

A mon sens le Sceptre de Dieu saura ravir les amateurs de thrillers ésotériques,
qui vous apportera une lecture rapide et époustouflante avec à la fois un style très hollywoodien mais aussi un petit air à la Tom Clancy avec un côté Techno-Thriller.
Ce roman est un voyage géographique et spirituel tout en étant un divertissement pour un public très large.

Je terminerais par dire que ce livre est un fabuleux résumé de notre histoire passé, présente et future, avec tout ce que nos différents peuples ont pou traverser,
et c'est également, un joli plaidoyer de paix et de tolérance avec un désir et une envie de pouvoir vivre un jour tous en harmonie, ce qui pour moi nous
renvoie à la création même de toute chose!!!!

Je vous conseille ce Roman!!!!

Titre : Le Sceptre de Dieu
ISBN : 978-2-213-68192-4
Éditions : Fayard
Parution : Avril 2014
Prix de vente :19€

le 23 janv. 2018

Depuis l’au-delà

Lecture curieuse

Bonjour à tous :) la critique que je vais faire aujourd'hui est totalement différente de celles que j'ai pour habitude de faire. En effet, ce livre est une acquisition de curiosité, je m'explique,...

le 31 janv. 2018

Le Sceptre de Dieu
Eolas

Lecture simple et abordable!!!!!

Pour ma première critique, j'ai décidé de décrypter pour toi ce roman d'un auteur peu connu mais qui à un style d'écriture et un univers qui lui est propre!!!!! En avant pour le Pitch de l'histoire...

le 23 janv. 2018