Oui J'accepte

Banquet primordial

Avis sur Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de...

Avatar JulieToral

C'est une relecture que j'avais envie de faire depuis un moment déjà et grand bien m'en a pris ! J'ai tenté d'aventure en VO, j'avais peur de ne pas pouvoir entrer dans le texte mais en fait c'est tout à fait accessible ! Ce furent donc de délicieuses retrouvailles, je ne me souvenais plus que les hobbits avaient une chanson pour le bain et je ne me souvenais plus que le trajet fut si long le long de la rivière quand la Communauté laisse la Lothlorien derrière elle (et je pourrais citer tout un tas d'autres passages). Beaucoup de moments très beaux, Sam est un personnage extraordinaire et en relisant ne ne pouvais pas m'empêcher de me répéter que Peter Jackson, par les choix qu'il a fait, a proposé aux chanceux que nous sommes, une adaptation magnifique.

JulieToral a ajouté ce livre à 1 liste Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau

• Livres
    Couverture Tout revivre

Livres (2016)

Avec : Tout revivre, Temps morts, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Tendre Jeudi,

Autres actions de JulieToral Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau