Avis sur

Le Seigneur des anneaux - Intégrale par ZePostman

Avatar ZePostman
Critique publiée par le

Sauron le seigneur des ténèbres s'est réveillé et veut remettre la main sur l'anneau de pouvoir que détient un semi-homme. On va donc suivre les pérégrinations de Frodon, qui sera accompagné au fil de son aventure par divers compagnon de route, à travers les Terres du Milieu pour détruire cet anneau et empêcher Sauron de retrouver sa puissance.
On va pas se mentir, le Seigneur des Anneaux n'est pas le livre le plus facile à lire. Tolkien s'était imaginé un monde, un univers, des habitants, une Géographie, une Histoire et il s'est servi des livres pour nous la raconter. Alors quand il s'y met, il ne lésine pas, et n'hésite pas à tout nous raconter, tout nous décrire, jusqu'à l'overdose. Les 200 premières pages du Seigneur des anneaux ne dérogent pas à la règle : c'est lourd, touffu, par contre on connait tout de la Comté, le moindre brin d'herbe y est décrit avec une précision chirurgicale, comme Tolkien l'avait imaginé.
Une fois que l'on a passé ce cap, l'histoire s'accélère. On enchaine les combats épiques, les rencontres avec d'autres personnages. On fini par faire totalement abstraction du style d'écriture de Tolkien et on suit avec bonheur la quête de cette troupe à travers ce monde hostile. Et on n'a plus qu'une envie c'est de dévorer le chapitre suivant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
2 apprécient

ZePostman a ajouté ce livre à 1 liste Le Seigneur des anneaux - Intégrale

Autres actions de ZePostman Le Seigneur des anneaux - Intégrale