Couverture Le Serment des limbes

Critiques de Le Serment des limbes

Livre de (2007)

J'ai trouvé la gorge.

Il y a des livres qu'on vous tend un matin, comme ça. On vous dit "lis-le, si tu aimes les thrillers qui tapent, tu vas aimer". On vous dit "je ne ne suis pas ressorti indemne de ce roman". Alors on se lance. Je l'avoue, au départ, j'ai fait la moue. Un auteur français dont le nom m'était inconnu (et oui, je ne lis que de l'américain quasiment), un résumé quasi-inexistant (Quand on traque le... Lire la critique de Le Serment des limbes

Avatar artificier
artificier ·

Great !

Un peu long : on est bien content d'arriver au terme des 600 et quelques pages... Pas de passages creux néanmoins, riche en rebondissements (trop peut-être même !). L'intrigue est bien ficelée, on sent que l'auteur maîtrise son sujet. Bon style. Point négatif : on progresse tout au long de cette épopée au bras du Commandant Durey, mais sans le connaître véritablement, et c'est dommage.... Lire l'avis à propos de Le Serment des limbes

Avatar LolaDivaG
LolaDivaG ·

Un bon thriller !

Un bon thriller ! Mathieu Durey, policier de la brigade criminelle de Paris, homme solitaire et mystérieux ne veut pas croire à la tentative de suicide par noyade de Luc son ami d'enfance, policier à la brigade comme lui. Luc et Mathieu se sont rencontrés durant leur enfance dans une institution religieuse , ils sont tout les deux catholiques pratiquants et pour cela Mathieu ne peu... Lire la critique de Le Serment des limbes

Avatar MarieTarragon
MarieTarragon ·

Critique de Le Serment des limbes par DeCat

La première partie en a fait un de mes romans préférés (of all time, pas seulement de Grangé). J'ai trouvé le thème fantastique (NDE, religion), l'intrigue superbe, les personnages fascinants ; et bon public comme je suis, je ne me suis doutée de rien. Maiiiiis... tout a changé avec l'arrivée de "la femme", spécialement le passage en Pologne (j'ai de plus en plus de mal avec les descriptions... Lire l'avis à propos de Le Serment des limbes

Avatar DeCat
DeCat ·

Critique de Le Serment des limbes par Gandalf13

Du grand. Du très grand Grangé ! Sur fond de satanisme et de NDE, une enquête policière, avec d'habituels passages bien gore (mais moins que d'habitude il me semble), mais surtout des tas de rebondissements, fausses pistes, protagonistes secondaires...Super bien foutu. A peine quelques petites longueurs vers la Pologne, mais ca se laisse dévorer rapidos ! Toujours un auteur fabuleux... Lire l'avis à propos de Le Serment des limbes

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Entre le Death Metal et Ric Hochet

Lire un bouquin de Grangé, avec ses montées en puissance hystériques et ses descentes en vrille dans les enfers vaguement grotesques de la psyché humaine, c'est un peu comme écouter un groupe de death metal un peu inspiré. Ça impressionne et ça fatigue aussi. Et dès le cinquième morceau, on a compris comment tout cela est construit, l'excitation de la première surprise peut... Lire la critique de Le Serment des limbes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Le Serment des limbes par Samskeyti

C'est le deuxième que je lis de l'auteur. Toujours aussi puissant, aussi génial ! Dès le début j'ai été assommée par le personnage trop... catholique. Je me suis demandé dans quel délire mystique il allait partir et j'y ai en fait trouvé un personnage attachant et humain. Comme dans le précédent livre, j'ai trouvé l'auteur plutôt présomptueux : il va dans des idées, vers des pistes qui... Lire la critique de Le Serment des limbes

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Le Serment des limbes par Rui

Un bon cru bien meilleur que L'empire des loups. Comme à son habitude on part dans des enquêtes hors normes avec des personnages qui sortent de l'ordinaire. Fausse piste en vraie révélation on suit l'inspecteur Durey ancien prêtre, reconvertit dans la police, à la découverte d'une affaire qui surfe avec le mysticisme. C'est bien écrit et ça ce lit rapidement, mais on échappe pas aux écueils... Lire la critique de Le Serment des limbes

Avatar Rui
Rui ·

Critique de Le Serment des limbes par L'Homme Qui Lit

Vous aurez sûrement reconnu la couverture du Serment des Limbes, sixième roman de Jean-Christophe Grangé publié chez Albin Michel, qui reste au top des ventes depuis sa publication en mars 2007. Habitué au succès, Jean-Christophe Grangé a suivi un parcours varié duquel il s'inspire largement pour l'écriture de ses romans : après des études littéraires à la Sorbonne, il travaille dans la... Lire la critique de Le Serment des limbes

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Le Serment des limbes par LittleNola

Le Serment des Limbes, sixième roman de Grangé, reste, pour ma part, une réussite dans la lignée de ses cinq prédécesseurs. D'abord par le choix de son sujet. J'ai beaucoup aimé, et cela reste le style Grangé, cette promenade en équilibre sur un fil entre la réalité et le fantastique, bien qu'on reste dans le premier domaine. Très intéressée par le sujet, le fait que le roman aborde les NDE... Lire l'avis à propos de Le Serment des limbes

Avatar LittleNola
LittleNola ·