L'avis d'une Bookivores
Eh bien, si vous cherchiez les personnages mythiques de votre enfance tels que Dracula, Frankenstein, Pantacruel, Jack-O'-Lantern - et bien plus encore -, vous serez heureux d'apprendre qu'ils ne sont pas que pure invention et qu'ils existent réellement (oui, oui). Il faut vous rendre dans les bois de Val-Jalbert, tout près des chutes d'Ouiatchouan et ce, le soir d'Halloween puisque c'est seulement à ce moment qu'un passage se cré afin de nous donner accès à l'autre monde.
Mais ATTENTION… les humains ne sont pas tant les bienvenus je vous dirais.
Candice et Jean-Loup - pour une raison que j'ignore - se retrouvent respectivement en vampire et loup-garou du jour au lendemain et accéderont à ce fameux monde, où leur état monstrueux ne causent plus aucun problème.
Ces deux adolescents y font des rencontres - disons-le - plutôt surprenantes, se lient d'amitié avec des créatures assez particulières et ont des professeurs que jamais vous n'aurez la chance de côtoyer dans ce bas monde.
Bien que je n'ai pas senti que les protagonistes incarnaient tout à fait leurs personnages fantasques, j'ai eu du plaisirs à les suivre dans leurs aventures et de découvrir ce que l'imagination fertile de Benjamin nous réservait.
Fidèle à lui-même, l'auteur a su trouver le moyen de nous inculquer quelques enseignements tout en nous divertissant et c'est une particularité que j'aime beaucoup chez lui.
Au fait, le saviez-vous qu'il existait une version "masculine" du Petit Chaperon Rouge ?
Sérieusement, si Benjamin songe un jour ajouter une corde à son arc des métiers, je lui suggère fortement celui de professeur! Il saurait captiver ses étudiants et leur faire assimiler la matière sans problème.
Bref, une lecture sympathique, pour jeunes et moins jeunes, qui nous apprend que la diversité peut se côtoyer sans trop d'anicroches et que les monstres ne sont pas nécessairement ceux qu'on croit.
Créée
le 8 nov. 2016
Critique lue 78 fois


