Vincent Villeminot est un auteur que j'apprécie beaucoup, je garde surtout un très bon souvenir de sa saga Réseau(x) où il avait su créer une ambiance oppressante et des personnages originaux. Une fois n'est pas coutume, Vincent Villeminot a su me séduire avec ce nouveau roman!

J'ai eu un véritable coup de coeur pour la première partie du livre où le duo, Charles et Touk-E, enchaine farces sur farces. Dans leur internat pour gosses de riches et fils à papa, ils font l'effet d'une dynamite, et refont le monde à leur façon. Leur audace m'a fait extrêmement rire, ils n'ont pas peur du ridicule, et non pas non plus peur de tourner en dérision leurs camarades et la société.

Touk-E est très vite devenu mon personnage préféré, à la fois déjanté et atypique, il m'a fait rire aux éclats! Ce personnage fou m'a énormément touché et plu. J'aurai beaucoup moins apprécié ma lecture sans ce personnage délirant qui forme avec Charles un duo étonnant mais généralissime.

La deuxième partie annonce l'arrivée de Selma : c'est une jeune fille très mystérieuse dont on apprendra vite à connaitre le fort tempérament - et le côté badass. La romance qui se crée au fil des pages est mignonne, même si un peu trop présente à mon gout (ce livre est finalement bien plus une romance qu'un thriller). Surtout que Charles délaisse Touk au profit de Selma, et que donc le duo perds de son intensité ravageuse - ce qui m'a pour sûr dérangé -.

<< - C'est comme ça que ça marche, muchachos. Des enfoirés comme mon père enrichissent des enfoirés comme les vôtres, via le système de blanchiment. La rencontre de votre fric et du mien, c'est l'une des raisons d'être des paradis fiscaux. >>

Charles, en essayant de se rapprocher de Selma, va faire une découverte à son sujet qui va changer la donne. Le roman part alors dans une toute autre direction de ce à quoi on s'attend en lisant simplement le résumé. Le secret que cache Selma m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas du tout à une révélation de ce genre là! Un pari risque que l'auteur relève haut la main!

Ce que je n'ai pas du tout aimé par contre, c'est la fin...

La suite de mon avis sur mon blog : http://attrape-mots.blogspot.fr/2016/08/le-copain-de-la-fille-du-tueur-de.html

le 31 août 2016

Wave
attrape-mots

Le récit de Sonali restera marqué au fer rouge dans ma mémoire.

Le 26 décembre 2004, un séisme se produit dans l'Océan Indien, créant un tsunami qui touchera tous les pays à proximité. Au Sri Lanka, la vague s'abat sur plusieurs kilomètres et détruit tout sur son...

le 7 mai 2016