Strom est une trilogie destinée à la jeunesse qui mérite d'être découverte.
"Le démon aux mille visages" est une histoire parallèle situé dans le monde de Strom (le nôtre à l'époque contemporaine en fait).
Le livre est constitué d'une succession d'historiettes qui sont habilement liées les unes aux autres par un fil narratif intéressant (bien des références littéraires sont évoquées) et voilé de mystère. L'écriture est fluide et la lecture aisée. Un adulte pourra d'ailleurs le lire d'une seule traite.

Je le recommande pour les adolescents (voire pré-ados) qui aiment le fantastique et auront goûté avec délices à la trilogie sus-nommée. Pour rappel, il s'agit d'une sorte de Harry Potter à la française. Un peu de magie en moins et un peu de culture en plus. Tout cela dans un univers fort récréatif.

Les adultes pourront trouver cet aparté un peu léger en terme d'intrigue et de rebondissements.
Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Des livres jeunesse... pour les moins jeunes aussi !

Créée

le 30 mars 2014

Critique lue 210 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 210 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10