Couverture Le fou prend le roi

Critiques de Le fou prend le roi

Livre de

Complots et cabales

Après avoir commencé ce roman il y a quelques mois et l'avoir laissé tomber, je me suis accrochée et j'ai fini par le terminer. Je ne le regrette pas du tout : comme le premier tome de la série, c'est vraiment bien ! Je pense que j'ai eu du mal à m'y mettre parce que ce deuxième volume de commence pas du tout dans la même ambiance : on n'est plus dans le cadre hyper réglé d'un tournoi mais... Lire la critique de Le fou prend le roi

Avatar Ténébreuse
Ténébreuse ·

Il y a quelque chose de pourri au royaume de France

Suite des aventures du Bâtard de Kosigan. Après un premier volume se déroulant en Champagne, voici notre capitaine de mercenaire rendu dans les Flandres, pour y assister aux premières loges aux premières passes d'armes de la guerre de cent ans entre Français et Anglais. Mais c'est mal connaître notre capitaine que de s'imaginer qu'il est sur place pour y livrer bataille. Comme... Lire l'avis à propos de Le fou prend le roi

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Vivement le troisième..

Critique réécrite à la va vite suite à la destruction malencontreuse de celle que j'avais initialement rédigée (fausse manip) Ce second opus est tout à fait dans la lignée du premier, dont voici la critique : http://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Le fou prend le roi

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Il faut tuer l'Animus

Suite des aventures de Kosigan, on reprend l'histoire peu de temps après le premier tome, et je ne sais pas si c'est une certaine lassitude d'avoir enchaîné les deux bouquins, mais ce livre là m'a bien moins emballé que le précédent. L'enquête confié à notre bâtard préféré, est certes a peu près sympa à suivre, mais sans grand moment mémorable, sans gros suspense, on la suit parce... Lire l'avis à propos de Le fou prend le roi

Avatar alb
alb ·

Critique de Le fou prend le roi par Nanash

Second volet des aventures mêlées du Bâtard de Kosigan aux prémices de la guerre de cent ans et de Kergaël son aïeul au XIXème siècle. Le règlement de l'allégeance de la Bourgogne qui était au cœur du premier tome semble bien loin même si les événements refont surface grâce aux personnages déjà rencontrés. L'enquête que l'on confie au Bâtard consiste à comprendre les tenants d'un... Lire l'avis à propos de Le fou prend le roi

Avatar Nanash
Nanash ·

Intelligent et profond

Dans ce second opus, les aventures (parfaitement maîtrisées) du capitaine de mercenaire Pierre Cordwain de Kosigan prennent une teinte plus sombre et les enquêtes confiées à la compagnie des loups par les rois d'Angleterre puis de France frôlent parfois le registre de l'horreur. La lutte entre Eglise chrétienne et puissances du passé s'éclaire, l'auteur allant jusqu'à expliquer de manière... Lire l'avis à propos de Le fou prend le roi

Avatar Victoireethonneur
Victoireethonneur ·