Le gang des rêves

Avatar dodie

Le "rêve" en question est le rêve américain que font tous les immigrés foulant le sol américain pour échapper à la misère ou à un destin tragique tout tracé en raison de leur condition sociale.
Dans les années 1910, la jeune italienne Cetta arrive comme tant d'autres à Ellis Island, un bébé conçu après un viol dans les bras. Jeune et jolie, elle est rapidement intégrée dans un réseau de prostitution sous l'aile protectrice de Sal, un gangster au cœur tendre quoiqu'il en laisse paraître.
Dans ce New-York du début du XXème siècle Cetta n'aura qu'un seul but: faire de son fils, Christmas, un vrai américain.

J'ai adoré ce long roman de 950 pages qui nous plonge dans un New-York en plein essor où tout paraît possible à qui s'en donne la peine, la radio et le cinema parlant débutent à peine. Mais c'est aussi une ville où le fossé entre riches et pauvres, entre blancs et noirs est important.
Grâce à une très belle galerie de personnages, nous côtoyons les classes les moins aisées dont les enfants sillonnent les rues à l'affût de gagner quelques pièces, la mafia et ses gangs rivaux, mais aussi la bourgeoisie et les nouveaux riches qui ont su surfer sur les nouvelles technologies.

Ce roman est certes long mais les personnages tellement attachants que les retrouver jour après jour est un réel bonheur.

Un auteur au style d'écriture vraiment très agréable que je suivrai....

dodie a ajouté ce livre à 1 liste Le gang des rêves

• Livres
    Couverture Le Cercle des impunis

Livres lus en 2019

Avec : Le Cercle des impunis, Le jour d'avant, Silas Marner, L'Hypnotiseur,

Autres actions de dodie Le gang des rêves