Ca aurait pu avoir du potentiel, un ouvrage qui développe le passage à l'adolescence et les écarts qui peuvent se creuser entre des collégiens/amis qui ne grandissent pas tous au même rythme. Et les questions de jalousie/incompréhension/volonté d'imitation/d'intégration.

Mais ça passe super mal.

Je ne sais pas si ça vient de la traduction, étant donné que l'histoire est écrite en suédois à l'origine, ou si c'est un problème "de base", et je ne comprendrai jamais assez bien le suédois pour pouvoir le dire. Mais les phrases sont lourdes et creuses, l'histoire traîne en longueur et est particulièrement prévisible, surtout que les chapitres enchaînent réactions "post-dénouement" de la narratrice et histoire de ce qui a conduit au-dit dénouement.

Et mention spéciale à l'aveuglement total des adultes, même si je suppose que ça peut exister.
Ah oui, et puis je ne sais pas si c'est culturel ou si mes souvenirs sont erronés, mais les pré-ados me semblent bien vieux pour jouer encore à action ou vérité/le jeu de la vérité, même si pour le coup, le texte retrace bien la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux dans des cas comme ça.

le 14 févr. 2014

Quand on a dix-sept ans
Cat_deer

On est pas sérieux quand on a dix-sept ans, et on est visiblement particulièrement stupide.

Une classe de lycéens en première/terminale, à 17 ans, avec tous les questionnements de cet âge, la pression sociale du groupe, les doutes concernant l'orientation professionnelle, les ragots, les...

le 14 févr. 2014

Douze heures dans la vie d'un troll

Douze heures chrono

Un univers fantasy bien intrigant, à peine esquissé par l'auteur tout en nous laissant percevoir sa complexité, et douze heures dans la vie d'un troll victime d'un complot. Douze heures riches en...

le 17 févr. 2014