J'ai a-do-ré.


C'est le 4ème livre que je lis de cette auteure et c'est toujours une réussite. C'est vraiment une auteure qui rejoints mes chouchous.
Tout est bon. Tout est là pour vous faire passer par une multitude de sensations.


Jasper Lynch est un Sang-Bleu. Autant dire qu'il est né du bon côté de la barrière mais attention sa situation est pourtant loin d'être avantageuse. Ainsi le chef des Engoulevents doit capturer au plus vite Mercury. Les dirigeants veulent éradiquer les Humanistes, un groupe dissident violent qui conteste la suprématie des Sang Bleus. C'est Jasper qui est chargé de cette tâche mais il est devant un ultimatum. Ainsi c'est Mercury ou lui...
Sauf que la chef dont personne n'a jamais le visage est la tentation incarnée. Celle-ci joue avec le feu et se fait recruter au sein des engoulevents. Loin d'être suicidaire, elle a ses propres raisons pour approcher si près de celui qui a juré de la capturer coûte que coûte.


J'arrête là le postulat de départ mais sachez que c'est un livre sans temps mort. Il y a une multitude de rebondissement justement placés qui tiendront toujours le lecteur en haleine.


Je pense que le plus de cette série est vraiment l'univers que nous propose Bec McMaster. C'est une société complexe qui ne ressemble à aucune autre et qui pourtant emprunte à tous les genres. Ainsi on retrouve des vampires, des cyborgs, des loups-garous et bien d’autres encore mais ils sont vraiment très différents. L'univers Steampunk est maîtrisé et vraiment exploité de manière géniale. Je ne vois pas l'intérêt de vous décrire plus cette société complexe que propose l'auteure, vous perdriez une bonne partie de votre plaisir de lecture mais sachez que c'est vraiment un vrai plaisir.


Dans les deux premiers tomes, on avait un vision des quartiers mal famés. On se retrouve ici du côté des forces de l'ordre. On se rend compte que c'est un univers loin d'être manichéen et que les Sang Bleus ne sont pas tous mauvais.
J'ai beaucoup aimé les Engoulevents. On a une galerie de personnages secondaires extrêmement bien mise en valeur. Je dirais même plus, il me tarde de les découvrir un peu mieux Garrett et Perry.


Je ne vous parle même pas de la romance qui est magnifique. Un grande et belle histoire d'amour impossible mais chut....l'auteure leur réserve une série d'obstacles quasi insurmontables.


Bref une série et une auteure qui sont pour moi des coups de cœur. C'est un livre à dévorer !


Vous trouverez ici l'intégralité de mon article

LaChronique
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 nov. 2016

Critique lue 71 fois

LaChronique

Écrit par

Critique lue 71 fois

Du même critique

Fight for My Way
LaChronique
10

Critique de Fight for My Way par LaChronique

Hip Hip Hourra ! Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui...

le 10 févr. 2018

13 j'aime

Chicago Typewriter
LaChronique
10

Critique de Chicago Typewriter par LaChronique

Alors ce drama aura définitivement une place à part dans mon cœur. Ce n'est pas forcément le meilleur drama que j'ai vu(même s'il est très bon) mais il a tous – je dis bien TOUS les ingrédients dont...

le 8 juil. 2017

9 j'aime

1

365 jours
LaChronique
8

Critique de 365 jours par LaChronique

J'ai regardé ce chef d’œuvre, ça y est ! Non, je plaisante. Enfin si, : je l'ai regardé mais je suis passée à côté du chef d’œuvre. Non pas que ça soit un nanar non plus... J'ai passé un très bon...

le 9 juin 2020

7 j'aime