Crow a treize ans, ses parents l’ont abandonné, mais il a grandi avec trois corbeaux. Il vit donc en dehors du monde des humains, chapardant à manger, bondissant de toit en toit.


De temps en temps, il observe Lydia et ses parents, une petite famille normale, avec des parents qui aiment leur fille, une existence qu’il n’a jamais vécu.


Mais un jour, des prisonniers s’évadent et Crow va s’interposer pour sauver le père de Lydia et la jeune fille. Il découvre alors que l’un des prisonniers a une étrange araignée tatouée sur lui, araignée qu’il voit également dans ses rêves. Il se met alors à enquêter, mais la réalité dépasse tout ce qu’il a pu imaginer.


Ce roman pour ados est sympathique, on découvre les férals, ces humains qui parlent à une espèce d’animaux (on a donc les croasseurs, les roucouleurs, les couineurs, etc). En réalité, il n’y a qu’une seul feral par espèce, ça se transmet de parent en enfant. Crow est donc le dernier croasseur et les corbeaux sont un lien entre le monde réel et le monde des morts.


On apprend qu’il y a eu une guerre entre les ferals et un méchant feral très puissant, qui a été vaincu, mais qui cherche à revenir, pour asservir le monde. Il y a donc un petit côté Harry Potter (le méchant mage noir mort, mais pas totalement, qui ne peut être vaincu que par l’orphelin élu).


Donc si certains mécanismes sont un peu faciles, c’est une lecture agréable et plutôt sympa ! Une nouvelle série qui fera sans doute bientôt parler d’elle !

Kissed-by-fire
7
Écrit par

Créée

le 26 févr. 2016

Critique lue 116 fois

1 j'aime

Kissed-by-fire

Écrit par

Critique lue 116 fois

1

D'autres avis sur Le monde des Férals

Le monde des Férals
Kissed-by-fire
7

Et le croasseur croassa

Crow a treize ans, ses parents l’ont abandonné, mais il a grandi avec trois corbeaux. Il vit donc en dehors du monde des humains, chapardant à manger, bondissant de toit en toit. De temps en temps,...

le 26 févr. 2016

1 j'aime

Du même critique

Zoo
Kissed-by-fire
8

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

le 18 nov. 2015

10 j'aime

2

Cessez d'être gentil, soyez vrai
Kissed-by-fire
7

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

le 25 avr. 2017

8 j'aime

1

Riquet à la houppe
Kissed-by-fire
7

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

le 18 sept. 2016

8 j'aime

3