Bienvenue à Clude!

Avis sur Le pays des tomates plates

Avatar AlekSan
Critique publiée par le

Ramené par mon cher et tendre d'une boîte a livre bretonne alors qu'il photographiait des menhirs bien plus grand que lui, il l'a non seulement dévoré en quelques heures, mais en éclatant régulièrement de rire!
Je me suis donc aventuré a mon tour chez les Cludiens, faisant connaissance avec ce village fort peu banale ou la vie y est... On ne peut plus douce. Jusqu'au jour où leur tranquillité se voit menacé par des représentants du capitalisme, voulant absolument leur vendre ce dont ils n'ont pas besoin.
Ce livre, cette histoire, ces personnages, leur vies entière et a tous ne tournent autour d'une seule et unique chose messieurs dames... La tomate ! Mais attention, celle ci a la particularité d'être absolument et parfaitement plate!
L'arrivée des vrp dans le village provoquera drôles de situation, et le capitalisme en prend un sacré coup de pelle sur la tête grâce au pays de Clude qui est heureux avec ce qu'il a et ne désire aucunement consommer inutilement... Une bien belle leçon de bonheur et de plaisir grâce a cette chère Mathilda, sacré cantatrice...

Intrigués vous êtes ? Venez donc faire un tour au pays de la tomate plate, vous n'en serez pas déçu ! Parole de tomates!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 52 fois
Aucun vote pour le moment

AlekSan a ajouté ce livre à 2 listes Le pays des tomates plates

Autres actions de AlekSan Le pays des tomates plates