Allez, quatre étoiles parce que c'est Quiriny, dont j'avais adoré Les assoiffées (malgré une fin un peu trop rapide), et parce que l'idée de départ m'emballait vachement.
Mais franchement, ça vaut pas grand chose ce nouveau roman. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant il était au Seuil et c'était bien, là, il passe chez Flammarion, et c'est bof.
Bon, passons sur des considérations éditoriales vaseuses et revenons sur le livre. Reprenant un peu l'idée de Stephen King dans Dôme, Bernard Quiriny enferme un village du trou du cul de France dans des barrières invisibles et nous décrit de l'intérieur, et uniquement de l'intérieur, ce qui se passe. Les réactions, les décisions, les changements, les espoirs, etc.
Ça s'essouffle assez rapidement, ça tourne même un peu en rond. Mais le pire est encore à venir : la fin (décidément). Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire et sur la fin, cliquez sur le lien du blog.
Quand, en plus, c'est un auteur que l'on appréciait, on est encore plus déçu.