Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le seigneur des anneaux : Les deux tours !

Avis sur Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Et voici la suite des aventures de Frodon et de la communauté de l'anneau. Presque en tout cas. Parceque leur avancée n'est pas simple... (Attention, cette article contient des spoils, forcément...)

On avait laissé notre petite équipe dans une situation assez désespérante. En effet, ils se sont retrouvés séparés en 3 groupes. Merry et Pipin ont été enlevés, de l'autre Aragorn, Gimli et Legolas les recherchent. Sans oublier les pertes de Gandalf et Boromir, ni Frodon et Sam qui sont partis seuls. Le roman se divise ainsi en 2 parties distinctes. la premiére moitié se concentre sur la quête d'Aragorn, Legolas, Gimli, Mery et Pipin, et l'autre sur le parcours de Frodon et Sam.

Un choix qui peut surprendre dans un premier temps mais qui permet d'offrir deux récits lisibles et agréable plutôt qu'un seul qui passerait constamment de l'un à l'autre. Des deux côtés, on a le droit à de l'aventure, à des batailles épiques parfaitement racontés se déroulant dans un univers foisonnant de ses propres noms, de ses lieux et de ses légendes. Certaines s'avéreront être réalités. On y suivra donc beaucoup de personnages mais en sachant toujours, à leur façon de s'exprimer et à ce qu'ils disent, les identifier sans problémes. Ce qui prouve le travail qui leur a été apporté. De plus, le roman regorge de véritables moments de bravoures devant lesquelles on ne peut que s'incliner. La lecture se déroule donc trés vite bien que le style trés littéraire et théâtrale des dialogues pourra en déranger certains. Personellement, je trouve que cela colle parfaitement au côté épique de cette quête !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
1 apprécie

Autres actions de David Rumeaux Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2