Couverture Les Dragons de Meereen

Critiques de Les Dragons de Meereen

Livre de

Critique de Les Dragons de Meereen par Gwen21

Quel plaisir de fouler à nouveau le sol de Westeros après de long mois de séparation, même si c'est pour le trouver gelé ! Cruelle séparation qui m'a éloignée des protagonistes chers à mon cœur de lectrice or voici un quatorzième tome très riche en rebondissements, de quoi faire oublier l’absence, avec notamment quelques personnages remis sur le devant de la scène comme mon cher ours Mormont.... Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Les Dragons de Meereen par asatru222

Qu'il est difficile de ne pas dévorer tous les tomes du trône de fer à la suite tant cette épopée est passionnante et bourrée de rebondissement. Ces derniers temps j'essaie au maximum de me freiner, étant donnée que ce tome est déjà l'avant dernier de ceux déja sortis, et qu'a l' heure où je vous ecris le numéro 16 n'est toujours pas daté ! J'ai personnellement du mal à croire Mister Martin... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de Les Dragons de Meereen par On3

Après un début d'Intégrale 5 bancal voire boiteux, on rentre finalement dans le vif du sujet. Les Tomes 14 et 15 vont ainsi se dévorer comme le reste de la saga. Cet Intégrale 5 réussit le tour de force de me réconcilier avec Valyria. Effectivement, jusqu'à présent j'avais eu bien du mal à me passionner pour l'histoire de la jeune Targaryen, tout comme j'avais du mal à accrocher aux paysages... Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar On3
On3 ·

Critique qui contient des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le livre !

Ecrire une critique du trône de fer sans spoiler c'est pas facile ... Entre ceux qui ne lisent pas les livres, ceux qui hésitent à les lire et donc lisent les critiques pour voir si ça vaut le coup ... Du coup je vais écrire une petite bavure, qui comportera très certainement des spoilers ! Donc si vous ne voulez pas savoir ne lisez pas la suite !!!! ( Je n'ai pas fais de critique sur le... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar druspike
druspike ·

Critique de Les Dragons de Meereen par penelopeia

Il était grand temps que GRR Martin retrouve un peu de son entrain dans ce récit et ici si les choses ne s'accélèrent pas forcement, la lecture reprend un rythme absent du tome 5-1/3 (le 13 en français). Mon seul bémol, j'ai l'impression que l'histoire de Daenerys tourne en rond, qu'elle n'aboutit pas, on fait du sur place alors que les autres personnages s'activent. Même remarque pour Jon,... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar penelopeia
penelopeia ·

Critique de Les Dragons de Meereen par VictorManiglier

que dire de plus sur ce tome qui n'ai déja été dit...L'auteur nous maintient plongé dans cet univers fascinant, Les personnages sont vraiment bien travaillé, et on ne sait jamais ce qui va se passer tellement il y a de rebondissements perpetuels tout au long de ces tomes..Seule critique à emettre pour ma part : Il y a trop de personnages à suivre, et donc l'histoire a du mal à vraiment avancer.... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar VictorManiglier
VictorManiglier ·

putain de reine !

Un tome 14 un peu mou du genou, cela vient surement du fait que le tome 5 initial soit découpé en 3. Il y a quelques chapitres inutiles et qui ne font pas avancer le jeu des trônes, ça fait mal surtout lorsqu'ils portent sur certains de ses personnages préférés. Mais bon dans l'ensemble ça reste très bien et ça se lit toujours aussi vite malheureusement. Quoi qu'il en soit ce tome 14 annonce un... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar r0ck
r0ck ·

Sous de machiavéliques engluements, bien plus qu’un tome de transition, cette fois.

Sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2015/04/23/note-de-lecture-le-trone-de-fer-14-les-dragons-de-meereen-george-r-r-martin/ Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Critique de Les Dragons de Meereen par Tinou

Lors de cette deuxième partie de "A dance with dragons", les intrigues commencent à rejoindre celles de "A feast for crows" et l'auteur poursuit à lier et délier les destins des différents protagonistes de manière inattendue. Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar Tinou
Tinou ·

Pygmatune

En laissant de côté les commentaires en rapport avec la politique de l'éditeur français, que dire de ce 14ème tome ? Arya, Theon, Jaime, Tyrion, ser Jorah, la mère des dragons, Jon, Asha, Mélisandre et bien d'autres sont au programme de ce tome. Ils connaissent des fortunes diverses et leur avenir apparaît plus ou moins compromis. D'ailleurs un des intérêts de ce tome pourrait consister à se... Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar KreEm
KreEm ·