Et bien voilà de l'excellente fantasy jeunesse française qui se laisse lire sans le moindre ennui !

Certes la trame, l'intrigue et la quête sont classiques, mais les personnages sont hauts en couleur, intéressants, même si leur psychologie est sommaire.

C'est bien écrit (il y a toutefois quelques coquilles dans mon ebook), et on suit les péripéties menées tambour battant par un auteur enthousiaste avec bonheur ! C'est un excellent divertissement, dans un "monde-fleur" original, bien décrit, aux peuples multiples.

"la compagnie de l'escroc-griffe" est un ensemble hétéroclite de personnages plutôt sympathiques dans l'ensemble, et carrément loufoques pour certains (voir "L'Obus"). Le mélange fantasy/steampunk est justement très bien réalisé, pas de soucis d'incohérences majeurs.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je lirai la suite un de ces jours, pas tout de suite (malgré le cliffhanger de fin) parce qu'il me faut lire d'autres livres avant la fin juin, pour un certain challenge sur FB qui, je l'avoue sans honte, commence à vraiment me peser, je ne réitérerai pas l'an prochain.

Edit : j'ai ajouté une étoile pour le schéma de l'escroc-griffe et le lexique en fin de livre, qui mélange néologismes du livre et vrais termes (nautiques, pour la plupart). :)

Valerie_Freefounette

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Coups de coeur 2018 et Les meilleurs livres sur les pirates

le 13 juin 2018

Valerie Tatooa

D'autres avis sur Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Tome 1 : Les Terres Interdites

Axiomatique

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

Le Rêve d'un homme ridicule

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015