Vincent Paune est électricien dans la commune de Brée les bains sur l’Ile d’Oléron où il réside depuis vingt ans. C’est un homme ordinaire qui vit une vie simple et sans problème.
Du moins c’est ce qu’il pensait jusqu'à ce qu’il se réveille mal en point. Il ne se souvient pas avoir pris une cuite mais alors pourquoi se sentir aussi mal au réveil ? De plus, il constate qu’il ne se souvient plus des trois derniers jours.
Mais le plus dur à encaisser c’est lorsqu’il découvre que son torse est recouvert de tatouages, les lieux emblématiques de l'Ile d’Oléron sont ancrés à jamais dans sa peau.
Pourquoi lui ? Qui lui a fait ça ? As t-il un passé sombre caché ? Quelqu'un qui cherche à se venger ?
Pour le découvrir ne comptez pas sur moi je ne vous dirai rien !!
Katell Curcio fait partie de mes auteurs chouchous grâce à son style qui ne fait pas dans la fioriture et va droit au but.
Elle nous livre cette fois encore un livre court mais sans temps mort. Au tout début je pensais connaître le coupable de cette machination contre Vincent mais plus les chapitres avançaient plus j’avais des doutes et mon esprit vagabondait en me disant : je ne comprends plus rien. Et effectivement la fin du livre qui arrive très vite te fait vite comprendre le pourquoi du comment.
Dans ce nouveau roman, Katell nous fait découvrir l'Ile d'Oléron au cours de l’enquête que vont mener Vincent et son ami Greg pour découvrir la vérité. Les détails sur les lieux, le passé de l’île, les anecdotes, mais surtout les drames et leurs fantômes. Bravo pour le travail de recherche qui me donne très envie d’aller y faire un tour !
Une mention pour le clin d’oeil de l’auteure à son roman LES MANES DE L’OMBRE que j’avais adoré
--> mon avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2063-les-manes-de-l-ombre-de-katell-curcio#17547
Et que dire de cette couverture mise à part qu’elle est magnifique et en parfaite adéquation avec le bouquin.
En bref : un roman a l’intrigue originale qui se dévore très vite