Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture.


Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se rendent sur la scène de l'accident où ils vont vite découvrir qu'il ne s'agit pas d'un banal accident de la route.


Le jeune homme qui gît au sol est nu, blessé par arbalète, le mot JUSTICE est gravé sur son corps et avant que l'équipe de secours ne le prenne en charge il était affublé d'une tête de cerf.


Servaz et son équipe comprennent rapidement que cette enquête va être sensible et que la plus grande prudence va être de mise pour faire tomber les responsables de ce meurtre.


Ce livre m'a fait de l'oeil dès que j'ai vu la couverture et le résumé a terminé de me convaincre de le lire, c'est chose faite grâce à ma bibliothécaire préférée.


Mais malheureusement pour moi cette lecture fut une lecture maudite. Je m'explique, à chaque fois que je me posais pour lire j'étais dérangé : visite de belle maman, appel téléphonique, des “mamannnnnnnnnnnn” … c'est bon vous voyez ce que j'appelle une lecture maudite ?


Revenons donc à ma lecture


Nous découvrons un thriller traitant de sujets liés à l'actualité : racisme, violence, banlieue, ripoux, politique, justice, passe-droit ... et qui se déroule à l'automne 2020 lors du confinement lié à la pandémie de COVID 19.


Je m'attendais à une ambiance anxiogène, une histoire stressante et prenante, mais malheureusement je n'ai rien retrouvé de tout cela. Bien au contraire, malgré un résumé et une couverture des plus alléchants je me suis ennuyé avec cette lecture qui manque de dynamisme.


Je vais me faire huer par les fans mais je trouve le livre “creux”... Attendez un peu avant de me taper je m'explique, il y a beaucoup de thèmes d'actualité traités mais je les trouve uniquement survolés, tous comme les personnages que j'ai trouvé assez distant.


Je ne m'étendrais pas plus car comme vous l'aurez compris ce livre est loin d'être ma lecture de l'année et j'en suis vraiment déçu car je misais beaucoup dessus.


En bref : Une lecture décevante pour moi

LanaCelt
5
Écrit par

Le 30 juin 2021

1 j'aime

La Chasse
michel13012
5
La Chasse

pas le meilleur de minier

eh oui un auteur ne peut être toujours au top! fidèle lecteur de Minier, j'ai vite compris que 9ème livre ne m'apporterait autant de plaisir à lire que les autres... l'intrigue est cousue de fil...

il y a 2 ans

4 j'aime

2

La Chasse
Frenhofer
8
La Chasse

Où Servaz, au creux de la vague, discerne le coeur des ténèbres

Ces mots, ne les entendez-vous pas ?Cette horreur ! Cette horreur !Le crépuscule les redisait en un chuchotement persistant qui nous enveloppait, un chuchotement qui s'enflait et devenait menaçant...

il y a 11 mois

2 j'aime

1

La Chasse
LanaCelt
5
La Chasse

Critique de La Chasse par Lana Celt

Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture. Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se...

il y a plus d’un an

1 j'aime

Hit the road Jack !
LanaCelt
8

Un très bon mélange des genres !

Jack Stubborn est un jeune professeur d'histoire antique à la fac d'Elizabeth ville. Ses parents, mineurs dans l'aciérie de la ville, ont tout fait pour qu'il puisse faire des études et avoir un...

il y a 3 jours

Le Grant Ellessy
LanaCelt
9

Secret de famille et romance pour un bon moment de lecture

Cela fait 20 ans qu'Alexie rêve de travailler à l'hôtel situé de l'autre côté du lac : le Grant Ellessy. Aujourd'hui elle réalise son rêve en portant fièrement son uniforme rouge en tant...

il y a 1 mois

Le Secret du mari
LanaCelt
7

Critique de Le Secret du mari par Lana Celt

Cécilia découvre dans son grenier une lettre écrite par son mari qui lui est destiné et qui porte la mention : A n’ouvrir qu'à ma mort. Elle décide de ne pas l’ouvrir et d’en parler à John Paul le...

il y a 2 mois