Couverture Les Visages

Critiques de Les Visages

Livre de (2008)

Un faux polar

En voilà, un bien étrange roman. Bien étrange puisqu'il est présenté, par son auteur, son éditeur, son narrateur et pas mal de critiques, comme un polar, alors que son intérêt principal n'est manifestement pas là. Le narrateur s'appelle Ethan Muller et il dirige une galerie d'art contemporain dans un quartier branchouille de New York. Il vient d'une grande et richissime famille qui a fait... Lire l'avis à propos de Les Visages

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Les Visages par Fredo

L'approche de l'auteur est intéressante. Son personnage principal est responsable d'une galerie d'art. Et rentrer dans son esprit pour comprendre son métier, c'est rentrer dans la tête d'un auteur ou d'un éditeur quand il s'agit d'un roman. Le romancier produit des mots qui vont nous donner sa vision du monde. Un peu comme un peintre qui va mettre dans un cadre sa vision particulière d'une... Lire l'avis à propos de Les Visages

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de Les Visages par MarieDmarais

L'éditeur annonce que "C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers. Bien loin des polars calibrés habituels, Jesse Kellerman, styliste hors pair, nous offre ici un roman d'une indéniable qualité littéraire qui, doublée d'une intrigue machiavélique, place d'emblée le livre au niveau des plus grandes réussites du... Lire la critique de Les Visages

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

Un thriller ? pas vraiment

Certes l'histoire est originale : un galeriste découvre des œuvres d'art absolument fascinantes mais qui se révéleraient être celles d'un tueur. La suite est beaucoup plus calme à mon grand étonnement et c'est pour cela qu'il est difficile selon moi de qualifier ce roman de thriller. Ce bouquin n'est reste pas moins agréable à lire avec des remarques de l'auteur qui font sourire, des bonds dans... Lire l'avis à propos de Les Visages

Avatar marjorie57
marjorie57 ·

Quelle déception

Tout commençait pourtant bien : un héros sortant de l'ordinaire (un vendeur d'art), une œuvre étrange sortant de nulle part, un artiste disparu, un père fantôme.... Une excellente intrigue, un style plutôt agréable et, tout se pète la gueule au 2/3 du bouquin quand on voit arriver la solution avec des sabots tellement lourds que ça en devient indigeste. Et pour finir, le pire du pire, le... Lire la critique de Les Visages

Avatar agnes81
agnes81 ·

Bof bof

Motivée par les critiques élogieuses et prix de presse obtenus par ce livre, je suis très déçue... La pseudo enquête policière se noie dans les méandres de l'histoire de la famille du héros (il faudrait d'ailleurs un arbre généalogique pour s'y repérer vraiment car calculer les liens père-fils avec les dates c'est pas très pratique) et ses relations "sociales" pas vraiment crédibles. Du coup,... Lire la critique de Les Visages

Avatar Lilo
Lilo ·

Euh... tout ça pour ça ??

Les Visages, de Jesse Kellerman... Une belle couverture... un titre énigmatique... une quatrième de couverture intrigante... des premières lignes, pages enthousiasmantes par la voix du narrateur qui s'adresse directement à nous, le tout dans l'univers assez unique des marchands d'art... Mais rapidement, cet univers perd de son intérêt... on s'enlise dans le récit, où seul les premiers... Lire l'avis à propos de Les Visages

Avatar Gamay
Gamay ·

Assez décue

Comme dit dans les critiques précédentes, l'histoire de ce livre ne ressemble pas vraiment à un polar. Si le début nous fait penser que c'est le cas, on s'aperçoit vite du contraire (ça reste mon opinion). Je suis assez décue de la fin, je la trouve trop facile à mon goût et peut être pas assez travaillée. Tout est trop simple, je m'attendais à quelque chose de plus compliqué... Lire l'avis à propos de Les Visages

Avatar Sakura  Matsuda
Sakura Matsuda ·

Je n'ai pas du tout aimé

J'ai entendu parlé de ce livre lors d'un voyage à destination d'une île paradisiaque dans l'océan indien : destination Zanzibar. Un couple avec qui nous avons sympathisé mon mari et moi, nous parle d'un livre a destin tragique : il s'agit des Visages. Je cite "Ce livre et vraiment génial, l'histoire est super originale, il me fait peur mais je ne peux pour le moment pas savoir la suite " et... Lire l'avis à propos de Les Visages

Avatar exuline
exuline ·

Critique de Les Visages par Angélita

Ethan Muller a 33 ans. Il travaille dans l’art et raconte son histoire même s’il ne connait pas toute la vérité. L’action se passe à New York. Ethan n’a pas de bonnes relations avec son père. Sa mère est décédée alors qu’il était enfant. Il doit voir des dessins dont l’auteur a disparu. Il décide de l’exposer. L’exposition est un véritable succès. Il apprend que les... Lire la critique de Les Visages

Avatar Angélita
Angélita ·