Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Un récit d'aventure prenant

Avis sur Les filles de l'astrologue Tome 1

Avatar EchoDuChaudron
Critique publiée par le

Les trois sœurs Lavol vivent dans la campagne toulousaine avec leur cousine espagnole, recueillie par leur père il y a quelques années à la mort de sa famille et peu après le décès de leur propre mère.

Leur père est un astrologue réputé qui met son savoir au service de ses voisins. Mais quand le roi déclare les devins, astrologues et autres comme des charlatans et des sorciers, il se retrouve emprisonné à Paris. Ses filles et Soledad vont tout faire pour le sortir de là…
En France sous Louis XIV il y a effectivement eu de nombreux empoisonnements à la cour, les auteures sont donc parties d’un contexte existant pour créer leur intrigue. Celle-ci mêle donc historique et fantastique via l’astrologie et les visions d’une des filles. L’aventure est également très présente à travers les péripéties que vont vivre les différentes héroïnes. Le destin les sépare effectivement assez rapidement, et on va donc les suivre tout à tour. Le récit est prenant, assez original et bien écrit. Il plaira à mon avis à coup sûr aux adolescentes.
BM7*

Dès 13 ans.
Roman historique et fantastique
Thèmes : astrologie, fantastique, amitié, famille, aventure, XVIIe siècle

Sandra

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9 fois
Aucun vote pour le moment

EchoDuChaudron a ajouté ce livre à 1 liste Les filles de l'astrologue Tome 1

Autres actions de EchoDuChaudron Les filles de l'astrologue Tome 1