Envoûtés par la manière dont leur professeur de français leur a parlé de la littérature, trois adolescents décident de la prendre au mot et de "dépasser leurs limites". Ils entreprennent, chacun à sa manière, un voyage initiatique.


"les Garçons" de Xavier Deutch , le récit parle aux jeunes car il emploie un langage approprier au ado ou au plus jeune car plusieurs professeur le "propose" a leur élèves l'histoire en elle-même peu les attirer le format (pas trop grand), le nombre de page(+- 234p) ,... On pas part plusieurs stades d'émotions, de questionnements enfin bref on ne peut pas rester insensible en le lisant.


je n'ai pas adhéré au style du livre que ça soit l'écriture ou l'histoire (trop longue sur certaine partie) certaine partie pour sont juste racoleuse pour attirer plus de lecteur en laissent l'histoire sur le coté.


« Les Garçons » a reçu le prix du livre qui fait le plus rêver les adolescents (ah bon ?) et Arthur a reçu le prix du héros le plus attachant, lors de l’attribution du Prix des Lycées décerné à Lille en mai 1993.

CindyGravis
2
Écrit par

Créée

le 18 févr. 2017

Critique lue 93 fois

Cindy Gravis

Écrit par

Critique lue 93 fois

Du même critique

Orgueil et Préjugés
CindyGravis
10

un classique

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. L'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux...

le 18 févr. 2017