Encore un auteur français qui fait "plaisir" à découvrir ! Je ne connaissais pas du tout, et c'est en le croisant sur le salon "lire en poche" et en discutant avec "Mallock" que j'ai eu envie de découvrir ses aventures.
Et je ne suis pas déçue !
On a là un style de thriller fantastique que j'affectionne particulièrement, et si Amédée a un prénom un peu vieillot, il n'en est pas moins attachant. Le voilà qui va rejoindre mon panthéon d'enquêteurs "bizarres" et un peu fêlés, avec Charlier Parker, Pendergast, Vauvert et Svarta.
J'ai bien apprécié le style, les métaphores poétiques, et même si l'auteur en fait des tonnes dans ce domaine, je trouve que ça apporte une touche agréable à un roman qui est par ailleurs très glauque.
Les personnages de l'équipe (Fort Mallock) ont chacun "un truc" bien particulier, on les repère facilement, c'est très bien fait et bien amené !
L'enquête est éprouvante pour tout le monde, y compris pour le lecteur.
Le seul petit moins que je trouve à ce livre : Les révélations finales sur le tueur tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n'est pas amené par l'enquête, c'est dommage.
A part ça c'est "que du bonheur" (ou du malheur, pauvres victimes...), et vu l'allure à laquelle je l'ai lu, je vous confirme que c'est très prenant ! ;-)

Créée

le 6 janv. 2015

Critique lue 302 fois

2 j'aime

Valerie Tatooa

Écrit par

Critique lue 302 fois

2

D'autres avis sur Les visages de Dieu

Les visages de Dieu
Saurcroc
8

Critique de Les visages de Dieu par Saurcroc

Je ne connaissais pas cet auteur avant de lire ce livre. Ce qui a d'abord attisé ma curiosité, c'est le fait que le pseudonyme de l'auteur est le nom de héros du livre. Et puis au fil de la lecture,...

le 11 avr. 2020

Les visages de Dieu
ananaskiller
10

Bonne première

Je mets la note de 10. Non pas car il est parfait, mais il fut tellement vite lu, que je n'ai pas vu le temps passer ! C'est un petit bijou dont je ne connaissais pas l'auteur ni le roman. Cela fait...

le 26 févr. 2015

Du même critique

Axiomatique
Valerie_Freefounette
10

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

12 j'aime

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette
10

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015

12 j'aime