Nick Gentry, un gentleman cambrioleur, est sauvé de la pendaison par sir Ross à condition de travailler pour la couronne. Il rejoint les Bow Street Runner sous la direction de Grant. Malgré son respect accru pour la loi, il continue de prendre des risques inconsidérés. Son supérieur l'envoie alors sur une affaire plus tranquille fuite depuis ses fiançailles avec lord Radnor.
Lorsqu'il la retrouve chez le comte Westcliff, il découvre que Charlotte a peur de lord Radnor. Malgré la dette de sa famille envers ce dernier, Nick décide de l'aider à s'échapper. Elle lui propose de devenir sa maîtresse, mais il souhaite faire d'elle une femme respectable et lui propose le mariage. Comment peut-il être aussi serein face à l'argent de lord Radnor ? Nick se dit prêt à racheter les dettes de la famille Howard.
La trame est classique et prenante, mais certains détails m'ont chagriné. Nick est un personnage torturé, mais les révélations sur ses secrets ne sont pas surprenantes. Son passé sombre aurait pu être utilisé pour créer du remords, un levier plus intéressant.
En résumé, les deux personnages m'ont convaincue, mais Nick manque de profondeur. Malgré cela, cette romance reste addictive. Lisa Kleypas est douée pour créer une ambiance immersive, notamment avec l'univers des Bow Street Runner, qui n'est pas assez exploité.
Ma chronique complete
https://lesparaversdemillina.com/le-secret-de-bow-street-t3-libre-a-tout-prix-de-lisa-kleypas/