Avis sur

Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années...

Avatar boobsi
Critique publiée par le

Bill Bryson nous raconte ici son enfance dans la ville de Des Moines, dans l’Iowa. A priori, rien de passionnant. Mais, Bill Bryson utilise son enfance pour décrire et raconter la vie aux Etats-Unis dans les années 1950 d’une manière plus générale. Le lecteur se retrouve donc avec des chroniques sur ce pays pendant son âge d’or.
C’est le début de la société de consommation : les familles s’extasient devant un grille-pain et invitent tous les voisins à venir admirer un nouveau réfrigérateur. Les enfants sont invités par leurs parents à aller jouer dehors et à ne rentrer que 8 heures plus tard. L’Amérique des années 50, c’est également la peur du communisme et la guerre froide.

C’est un livre extrêmement agréable à lire, qui permet de découvrir une autre époque, pas si éloignée que ça. Pour ne rien gâcher, comme dans ses précédents livres, Bill Bryson fait preuve de beaucoup d’humour et le lire est un régal !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
4 apprécient

boobsi a ajouté ce livre à 2 listes Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950

  • Livres
    Cover Livres lus en 2014

    Livres lus en 2014

    Comme en 2013, je fais cette livre par curiosité, pour savoir combien de livres je lis.

  • Livres
    Cover USA : 50 Etats en 50 livres

    USA : 50 Etats en 50 livres

    Obsédée par les Etats-Unis en ce moment, je me suis donnée pour challenge de lire un livre par Etat. Il me manque plusieurs...

Autres actions de boobsi Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950