Ce livre montre bien tout ce que l'on peut écrire dans un livre pour enfant . On pourrait penser que celui-là aborde des thèmes enfantins qui ne serviront jamais à vos enfants , mais le sujet qui est au centre de cet ouvrage est en réalité bien plus profond : Si madame géniale n'a pas des fréquentations géniales, il lui sera difficile de le rester . En tentant d'aider l'inaidable , elle a mis en péril tout son mode de vie génial. En somme , ce livre explique à nos enfants qu'il ne faut pas rester avec moins bien que nous, nous ne pouvons pas nous permettre d'aider n'importe qui . De plus , le style d'écriture est accessible à tous , et permet aux plus petits d'accéder à une histoire qui devrait être connue de tous . Du côté des illustrations, je reste perplexe. Pourquoi le dessinateur s'est-il contenté d'images simples , avec deux ou trois traits ? Le dessin n'est-il pas un langage universel, compris de tous , même des plus petits ? Je trouve cela dommage . Malgré cela , les personnages sont simples, ce qui permet de bien s'identifier à eux .

simonmassin

le 19 févr. 2024