C'est avec un grand regret que je viens vous annoncer que j'ai eu ma première déception de l'année... Une grosse déception, moi qui voulait retenter un peu l'érotisme et ben c'est raté !
Déjà ici, ce n'est pas de l'érotisme, les scènes sexuelles ne sont pas suggérées ou délicates, les scènes de sexe sont crues, et pornographiques. Je ne suis pas du genre prude mais là dans ce livre, ça vire vite au malsain, puisqu'il s'agit d'une vraie correspondance personnelle entre deux amants.

Ce qui m'a le plus déçue ce n'est pas ce côté cru, je ne suis pas prude mais plutôt le fait que l'histoire d'amour n'en soit pas vraiment une. Mais plutôt une relation uniquement basée sur le sexe, du moins au départ.

Il s'agit donc d'un roman épistolaire contenant uniquement de réelles lettres écrites de 1928 à 1930, ce qui est à peine croyable quand on découvre les propos que tient la femme dans ses lettres "d'amour".
En effet, on dirait que ces lettres datent davantage de nos jours, mais le sexe, cru ou pas, a toujours existé. Je ne peux pas dire que les personnages sont pervers, chacun vit sa sexualité comme il l'entend, d'ailleurs au final rien n'est choquant, c'est simplement le fait de rentrer ainsi dans leur intimité qui est dérangeant puisque je le rappelle ces missives sont authentiques. Mais ces lettres ne parlent pratiquement que de sexe avec beaucoup de détails donc. L'auteure connait un amour qu'au travers du sexe avec son compagnon on dirait puisque c'est ce qu'il recherche surtout lui. Petit à petit, elle va tomber amoureuse et les lettres vont se faire de plus en plus obscènes.

Pour moi, l'histoire est très répétitive et rébarbative, j'espérais y trouver davantage de diversité et d'amour, mais au lieu de cela, il n'y avait que des relations sexuelles avec un homme qui au final n'assume même pas sa sexualité, et ses envies. Pour l'époque, c'était légitime mais ça n'enlève en rien la piètre opinion que j'ai de lui.

Ce que j'ai préféré dans ce livre finalement, pour vous dire, c'est la postface qui m'a à la fois touchée mais aussi laissé matière à réfléchir. Une femme amoureuse peut vraiment tout donner pour être aimé en retour y compris prendre le risque de perdre cet amour.
On ressent au fil des pages, la tristesse et l'amour qu'elle ressent mais tout cela est gâché par les à-côtés...

Bref je ne vais pas juger ce livre puisque de toute manière ce n'en est pas vraiment un, il s'agit d'une tragique "histoire d'amour".

le 14 juil. 2016

Kerry Legres

La mort en tête
KerryLegres

Presqu'un coup de coeur !

Pour ma part, j'ai adoré ce livre ! Je remercie Manue de m'avoir donné l'occasion de le découvrir. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça aurait pu l'être car j'adore l'univers, l'écriture et le style...

le 14 juil. 2016

L'Œil de Caine

Enorme coup de coeur !

Un nouveau coup de cœur pour moi... C'est rare que j'aie un coup de cœur dans mon genre préféré c'est-à-dire le thriller car je suis devenue très exigeante en la matière. Je vais vous raconter un peu...

le 13 juil. 2016