Manolo
Manolo

livre de Sandrine Beau (2013)

Les éditions 400 coups proposent deux albums pour ce petit fantôme. Dans celui-ci, Manolo réagit à chaque éléments de sa journée qui n'est pas à son goût par une bouderie. petit-déjeuner qui ne lui fait envie, pas envie de faire la sieste à l'école, pas envie de se lever, Manolo boude. À la fin de la journée, Manolo se couvre les yeux "pour ne plus voir cette affreuse journée". le papa de Manolo prend ça légèrement en transformant la bouderie de son fils en jeu: "Mais alors, si tu ne vois pas, comment vas-tu me trouver?" Manolo se met alors à chercher son père les yeux fermés.
Ah, les bouderies. Il est vrai qu'en bas âge, la plupart des enfants ne peuvent pas résister au jeu, alors c'est bien trouvé de la part de Papa fantôme de prendre les choses légèrement et de transformer cela en jeu.
J'aurais tout-de-même apprécié de voir dans l'histoire le fait que "bouder" nuit surtout à celui qui boude parce qu'il rate ainsi des opportunités, mais dans cette histoire, Manolo me semble surtout capricieux et son comportement nuit surtout aux autres.
Les fantômes sont amusants avec leur textures de tissu variées, comme la laine, le lin, le patchworks, etc. Ça leur donne une apparence plus unique à chacun.

Shaynning

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Albums Jeunesse: Fantômes! et Couvertures: la Jeunesse se met au Rouge

le 28 févr. 2021

Heartstopper