Couverture Mariachi Plaza

Critiques de Mariachi Plaza

Livre de (2014)

La pièce en feu...

"The Burning Room" (en français "Mariachi Plaza", ce qui est amusant puisque le livre traite de deux cas en parallèle et que le titre français se réfère à un cas différent du titre original...) est ce qu'il faut bien qualifier de "un Harry Bosch standard", c'est à dire loin des grandes réussites de la série, mais aussi bien aussi de récents livres de... Lire l'avis à propos de Mariachi Plaza

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Mariachi Plaza par François CONSTANT

« Mariachi Plaza » est, une fois de plus, un sans-faute signé Michaël CONNELLY. Attaché au service des affaires non-résolues, son inspecteur fétiche, Harry Bosch, campe cette fois encore un flic ‘jusqu’au-bouliste’, ayant développé le sens des valeurs et du devoir de patience que tout bon flic se doit de cultiver. Même si, aux yeux de certains Harry Bosch apparaît comme un dinosaure, il reste... Lire l'avis à propos de Mariachi Plaza

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Critique de Mariachi Plaza par HenriMesquidaJr

Que c'est bon retrouver ses vieilles chaussettes que l'on enfile avec le vieux pull. C'est comme ça, pour moi, retrouver Bosh et ses manières et ses récriminations et ses attitudes. Mais attention, on vieillit. Ce n'est pas rien le 20e volet des enquêtes de Harry Bosh . le dernier ? Hum... Bosh est encore bien là, aux affaires non résolues, avec une jeune recrue, héroïne malgré elle, et tous... Lire l'avis à propos de Mariachi Plaza

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Harry est Eternel

Peu d'auteurs finalement arrivent à faire vieillir leur personnage principal de façon crédible, sans doute aussi parce qu'il n'est pas évident de laisser passer le point des années sur quelqu'un qui fait partie intégrante de votre existence. Michael Connelly est de ceux-là, avec son personnage de Hieronimus "Harry" Bosch. Un policier à qui il n'aura rien épargné au cours de sa longue... Lire l'avis à propos de Mariachi Plaza

Avatar Michael Fenris
Michael Fenris ·

De vieilles affaires remontent

Vous êtes prévenus : aussitôt que vous aurez plongé dans l'univers de Michael Connelly et de son flic Hieronymus Bosch, vous ne pourrez vous plus vous en défaire et vous attendrez d'avoir chaque année votre dose policière. On appelle cela une drogue dure. Mariachi Plaza, sans être une découverte bouleversante, représente plutôt un bon millésime, sans temps morts, dans le cadre de ces "Cold... Lire la critique de Mariachi Plaza

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Une partition parfaite

Et oui, Harry Bosch approche de la retraite, « trop vieux pour ces conneries » dirait un sergent Murtaugh désabusé… Mais pas Harry, nop, le flic des affaires non classées en a encore sous le coude, il lui reste moins d’un an avant la glandouille et une nouvelle affaire bien tordue va lui tomber dessus dans ce Mariachi Plaza. Il y a dix ans, un mariachi se fait tirer dessus sur une... Lire l'avis à propos de Mariachi Plaza

Avatar Igguk
Igguk ·

passable

J'ai entamé ce livre après avoir relu LUNE SANGLANTE de ELLROY. Et bien, c'est comme canotter sur le Lac Léman après avoir affronté les tempêtes rugissantes de l'Océan déchainé: ce n'est objectivement pas mal, mais on s'ennuie et cela manque de tranchant. En même temps cela repose: CONNELLY est un bon technicien brillant, ELLROY est génial mais totalement ravagé. Lire la critique de Mariachi Plaza

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

sans surprise

Pas de surprise pour ce Connelly, dommage que Bosch se soit rangé des voitures. Un peu insipide et sans saveur. Un bon père de famille, un bon inspecteur, pas de réflexion sur sa future retraite, une collègue qui ne connaît que le travail, qui semble d'un lisse et d'un ennui.Bof, bof, reviens nous plus en forme Bosch Lire l'avis à propos de Mariachi Plaza

Avatar madametong
madametong ·

Une belle enquête menée par un duo de choc

À quelques mois de la retraite, l'inspecteur Harry Bosch doit résoudre un cold case atypique: après avoir reçu une balle dix ans plus tôt, le mariachi Orlando Merced décède de ses blessures. La balle retrouvée dans le corps de la victime permet la réouverture d’une enquête. Bosch a désormais une nouvelle coéquipière, la bleue, Lucia Soto. Cette dernière est davantage... Lire la critique de Mariachi Plaza

Avatar Margauuuuuxxxxx
Margauuuuuxxxxx ·

Technique sans âme

Belle recherche d'écriture mais sans âme. Alors oui, il y a du travail dans ce bouquin, un copain policier pour avoir tous ces détails intéressants, mais voilà, je n'ai pas réussi à m'émouvoir, à percevoir une sensibilité même dans un événement annoncé horrible. En fait si, mais cela n'a duré que sur une page. C'était plutôt plat, sans surprise, comme un livre vite écrit pour ajouter un de... Lire l'avis à propos de Mariachi Plaza

Avatar MumCris
MumCris ·