6.1
Marquée

livre de P.C. Cast (2007)

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Le résumé m'intriguait énormément. C'est donc avec curiosité que je me plonge dans l'inconnu de ce roman.

Dans ce roman nous suivons les aventures de Zoey. Les humains ne se transforment pas en étant mordus par des vampires. En effet, les humains sont désignés et marqués par des traqueurs. La transformation ne sera pas immédiate et les nouveaux humains marqués doivent intégrer une école nommée La maison de la nuit qui aidera ces derniers a passer le processus censé faire d'eux des vampires. Il arrive que ce processus se termine de manière horrible car certains viennent à mourir lors de la transition.

Ce que j'ai aimé, c'est l'originalité de l'histoire, surtout l'endroit où cela se déroule ! La maison de la nuit est une école où les cours se donnent pendant 4 ans et chaque étudiants suit des cours assez singuliers comme l'escrime, la sociologie des vampires,...
Tout cela dans le but de les préparer à mieux vivre leur vie de vampire.

Pour le reste, c'est du déjà vu mais cela ne me pose aucun soucis. Zoey est une fille unique, les vampires sont magnifiques et bien entendu le plus beau garçon de l'école s'intéresse à elle.
Il y a bien entendu l'ennemie juré, la magnifique rivale toujours aussi peste.

L'écriture est plutôt simple mais j'ai adhéré complètement. Ce livre se lit très rapidement et très facilement. N'oublions pas que c'est un livre jeunesse donc il faut qu'il soit accessible a ce jeune public.

Pour ce qui est des personnages, ils n'ont peut être rien d'original sont très bien définis et on accroche complètement.
Zoey est bien définie, elle est large d'esprit et très ouverte, ces réflexions sont censés.
Autour d'elle gravite une petite bande d'amis.
Il y a Lucie, sa camarade de chambre , Erin et Shaunee appelées les jumelles même si elles ne sont pas sœurs et Daniel le seul garçon du groupe est homosexuel.
Il forme un groupe sympathique et apporte leur soutient a Zoey tout au long de l'aventure.
Autre personnage que j'ai apprécié, la grand mère de Zoey. Une dame âgée calme et réfléchie qui aidera Zoey dans ces moments de doutes lors de sa transformation.
Autre personnage symbolique du livre, Neferet, la grande prêtresse de l'école et aussi le mentor de Zoey qui est assez envoutante.
Aphrodite la fameuse rivale est parfaite dans son rôle de peste, elle est méchante et elle aime ça.
Pour finir, le beau Erik Night moins présent que les autres mais présent quand même.

Il n'y a pas vraiment de points négatifs pour moi si ce n'est le manque d'action tout au long du roman mis à part à la fin.
Il y à une bonne entrée en matière

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre !
Un bon début pour ce premier tome!
La suivre suivre certainement très prochainement !
A lire je vous le conseil !

le 17 mars 2012

D'autres avis sur Marquée

No-Life-Queen

Poudlard pour les vampires

J'avais beaucoup aimé cette série quand j'étais ado. Malheureusement, je la juge aujourd'hui avec un regard rétrospectif, et je ne peux plus l'apprécier comme autrefois. Certes, ces romans ont...

le 10 mars 2017

Carbone_Laigri

Mitigée

Je ne sais pas encore si le tome 1 m’a assez plu pour lire LES 11 AUTRES TOMES ????J’ai eu du mal à me mettre dedans, la plume m’a un peu ennuyé sans compter le faite que j’ai pas trop compris ce...

le 10 oct. 2023

Elisapvr

Critique de Marquée par Elisapvr

Kristin Cast, née le 4 novembre 1986, est une écrivaine américaine qui a écrit 12livres environ, pour thème fantastique,romance, vampirique. La maison de la nuit.. Dès qu'on parle de pensionnat de...

le 2 nov. 2015

Si c'était à refaire
addiction-books

Critique de Si c'était à refaire par addiction-books

Quel plaisir de retrouver Marc Levy ! Un auteur que j'adore et que je lis depuis 12 ans maintenant. Son style à énormément évolué pendant toutes ces années. Le style roman d'amour à l'eau de rose...

le 27 mai 2012