Couverture Max et les Maximonstres

Critiques de Max et les Maximonstres

Livre de (1963)

Critique de Max et les Maximonstres par Maitsuya

Un bouquin qui existe pour être lu à deux. Ses grandes illustrations auprès desquelles sont déposées quelques lignes de textes sont offertes aux plus petits pour stimuler son imagination. Il ne s'agit pas de lui imposer une quelconque représentation, tout est suffisamment flou pour ça, ouvert, immense. Car l'univers des maximonstres est effectivement immense, il invite l'enfant tout simplement :... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Le pouvoir n'est rien face à l'amour.

Hé oui, c'est ça Max et les maximonstres. Une oeuvre riche et dense. Beaucoup plus que cela ne pourrait paraître. Max et les maximonstres c'est l'enfant qui refuse les règles des adultes. Max et les maximonstres c'est celui qui impose son pouvoir pour humilier. Mais c'est celui qui se lasse de ce pouvoir car il n'a plus d'amour. Bref, un livre que beaucoup de parents n'ont pas lu à nos... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar villou
villou ·

Critique de Max et les Maximonstres par retardeness

Une jolie fable sur la colère enfantine, avec un ton résolument moderne (publié en 1963) : oui Max est imbuvable, insupportable, même pas mignon, il se comporte en tyran tout puissant avec les maximonstres, pas si monstrueux en comparaison. Puis tout retombe comme un soufflé et il est en temps de passer à autre chose. Ça m'a replongé dans des colères mémorables de mon enfance et m'a rappelé... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar retardeness
retardeness ·

maximonstre

Ce livre,je l'ai lu étant petite.Je l'ai beaucoup aimé car l'histoire nous enmenent au pays des reves où tout est possible et meme que l'on devienne roi des monstres... Je le conseille au maman qui ont un petit garçons à ravir car ce livre est adapté au enfants en basage. Bonne lecture Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Jade Varela
Jade Varela ·

Un livre pour rêver

Un classique magique que j'ai plaisir à lire et relire avec mes enfants blottis contre moi. Et je me replonge ainsi dans les rêveries que ces grandes illustrations provoquaient chez moi à leur age. C’est ça aussi ça la force des livres et de la lecture à voix haute, la transition d'émotions et de rêves le temps d'un câlin. Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Anaïs Alexandre
Anaïs Alexandre ·

Max et la gestion de la colère.

Haaaaaa, le Max nous claque une durite, nous pète un plomb mais cela ne se passe pas comme çà, c'est encore maman qui commande, non mais ! Alors Max file dans sa chambre, certes modeste mais spacieuse, et commence à rêver, il part le Max, il file vers des contrées où il se retrouve à la tête d'une bande d'affreux monstres. Il fait le caïd mais trop de responsabilités pour le jeune garçon, le... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar vincethouvenin
vincethouvenin ·

Les chiens n'aiment pas les fourchettes !

C'est l'histoire d'un petit garçon qui tyrannise son chien, et pourrit la vie de ses parents. Un soir, il essaie de piquer son pauvre animal avec une fourchette. Ni une ni deux, sa mère l'envoie dans sa chambre. Et c'est là que le bad trip commence... Grâce à son imagination, le gamin fait apparaître une jungle dans sa chambre. Quoi de plus normal ? Il se retrouve comme par magie dans le pays... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Paul Tergeist
Paul Tergeist ·