Quand j'étais petit, mes parents avaient acheté 3 recueils : "Mille ans de contes", Tomes 1&2, et "Mille ans de contes nature".
J'avais droit le soir a de petites lectures.

Je dois dire qu'aujourd'hui encore, parfois, je relis certain de ces contes qui avaient réellement enchanté mes nuits.

Précisons donc la teneur de ce livre : des dizaines de contes y sont présents, classés par genre : nature, animaux, fantômes etc.
Chaque conte bénéficie d'une préface très intéressante qui précise l'origine du conte, comment il a été transformé au fil des siècles, des cultures, s'il y a un auteur reconnu etc.

Remarquons aussi que chaque conte bénéficie de mots-clefs ainsi que d'une indication approximative du temps de lecture : cela est très utile pour les parents.
D'autre part, certaines indications en aparté sont présentes pour aider à mieux raconter et faire vivre les contes.

En résumé, un excellent recueil de contes pour petits et grands !
whereisfelix

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste La culture en contes

le 31 janv. 2011

Poupoupidou

Ma Mouthe

Ce film n'est pas une comédie, n'est pas un polar, ni un drame. Il emprunte à tous les genres. On suit Jean-Paul Rouve, alias David Rousseau écrivain en panne d'inspiration, qui, à la suite du décès...

le 23 janv. 2011